Le Journal du Pays Yonnais

Pluie de médailles pour Tradition de Vendée

-

Cette année, le jogging club nieulais se dote d’un nouveau président. Michel Jeanne, membre fondateur et tout premier président, en place depuis 11 ans, passe la main à Stéphane Mollé.

« La raison de cet arrêt est que ma femme vient de prendre sa retraite. Nous allons donc prendre un peu de temps pour nous », explique Michel qui se déclare très satisfait de la bonne marche du club et de la coopératio­n avec Stéphane Mollé et René Dubois « Que je connaissai­s déjà de par les réunions au club de l’ACLR à la Roche », précise t-il. « Cela me tenait à coeur de créer ce club. Les débuts ont été un peu compliqués mais à présent, je suis super content de l’évolution du nombre de joggeurs, ainsi que de la création du club d’athlétisme en direction des jeunes. C’est un véritable plaisir de voir ces enfants évoluer et même participer aux compétitio­ns, confie Michel. J’ai créé ce club et je suis fier de ce qu’il est devenu aujourd’hui. J’ai beaucoup travaillé pour ça, mais pas tout seul ! Il y a, bien sûr, les entraîneur­s, les bénévoles comme Laurent Waraschitz qui seconde Stépane pour les entraîneme­nts des enfants. Il y a aussi notre secrétaire, Marie-Pierre Patonnier, qui fait un remarquabl­e boulot pour le club ». Si Michel lâche la présidence, il ne lâche pas le club et devient secrétaire adjoint.

Cette saison, le club comptabili­se 37 licenciés, 24 joggeurs et joggeuses, 11 jeunes, 2 dirigeants. Les entraîneme­nts se font le lundi soir à partir de 18 h 30 et le dimanche matin à 9 h 45 pour le jogging et, le lundi soir, à 18 h 30, pour l’athlétisme. Rendez-vous au complexe sportif, à la salle de judo, où les entraîneme­nts se font les jours de mauvais temps pour l’athlé. Inscriptio­ns toute l’année.

Le nouveau bureau : Président, Stéphane Mollé ; Viceprésid­ent, René Dubois ; Président d’honneur, Michel Jeanne ; Trésorier, Laurent Goulpeau ; Secrétaire : Marie-Pierre Patonnier, avec comme adjoint Michel Jeanne.

 ??  ?? Michel Jeanne (à droite sur la photo), tout premier président du jogging club nieulais, passe le relais à Stéphane Mollé (à gauche), qui est aussi l’entraîneur des jeunes athlètes.
Michel Jeanne (à droite sur la photo), tout premier président du jogging club nieulais, passe le relais à Stéphane Mollé (à gauche), qui est aussi l’entraîneur des jeunes athlètes.

Newspapers in French

Newspapers from France