Le Journal du Pays Yonnais

Le Poiré au pied du grand huit

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau Samedi 1er avril 2017 à 20 h 30 : Le Poiré Roller (12e) - Mérignac (4e), salle de la Montparièr­e.

Battu lors de ses douze dernières sorties et dernier au classement, Le Poiré Roller pointe à huit points du premier non-relégable, le CO Pacé. Huit, c’est aussi le nombre de rencontres qu’il lui reste à disputer. Ou plutôt à gagner…

Il faudra être généreux et majestueux. Il faudra être héroïque. Pour entrevoir une once d’espoir, Le Poiré Roller devra se surpasser. Pour entrevoir une deuxième saison consécutiv­e dans l’élite française, il devra faire ce qu’il n’a pas réussi durant la majeure partie de la saison : gagner. Ce verbe, Marc Salicru l’a dans un coin de la tête. « Dans l’idéal, on devra gagner quatre rencontres pour espérer se sauver », pronostiqu­e-t-il. Soit la moitié des matchs qui figurent encore sur le calendrier du club. Soit cinq fois plus de victoires que ce qu’il a actuelleme­nt au classement. Un doux rêveur, donc ? « Nous sommes tous conscients de la gravité de la situation », avoue-t-il. « Plus les matchs passent, plus notre avenir nous échappe, mais j’y crois toujours », insiste-t-il, comme pour convaincre, alors que l’écart entre son équipe et le premier non-relégable semble irrattrapa­ble.

Calendrier compliqué

Si son sort n’est pas scellé, Le Poiré Roller peut nourrir des regrets. Ses cinq dernières opposition­s contre des équipes classées entre la septième et la onzième places auraient dû le relancer. « C’était l’objectif », rappelle Marc Salicru. Finalement, ses hommes n’en ont pas profité et la série noire s’est poursuivie. « On a peut-être raté le coche », ressasse-t-il.

Au regard du calendrier à venir, il semble compliqué d’avancer le contraire. En effet, les Genôts vont se présenter face à des formations d’un tout autre acabit. Parmi elles, Quévert, Saint-Omer, La Vendéenne, Coutras ou encore Nantes, soit cinq équipes situées entre la première et la sixième place. Mais il y aura aussi, Mérignac (4e), dès samedi soir. « C’est l’une des équipes les plus atypiques du groupe. Elle est très physique, galope beaucoup et va de l’avant », répond-il. Aller de l’avant, c’est aussi ce qu’il reste à faire au Poiré Roller…

 ?? (© SM) ?? La série noire se poursuit pour les Genôts.
(© SM) La série noire se poursuit pour les Genôts.

Newspapers in French

Newspapers from France