Le Journal du Pays Yonnais

La Chaize accueille le Mondial

- Muriel Hillairet

Pour la troisième fois, La Chaize prête son terrain au Mondial de Montaigu, du 11 au 17 avril. Le stade du Moulin Rouge verrat-il passer le futur vainqueur, comme à sa bonne habitude ?

Dehors, on bichonne le terrain. Dedans, on règle les ultimes détails. Tondeuses et râteaux, cahiers et téléphones. A quelques jours du coup d’envoi, La Chaize est déjà en mode Mondial. « C’est une sacrée organisati­on », souffle Arnaud Bertrand, président du FEC. Les bénévoles remontent leurs manches. Surchargen­t leurs agendas. « Posent même une semaine de vacances », sourit Béatrice Robion, la secrétaire.

Cadeau d’anniversai­re

Si les Vicomtais déroulent le tapis rouge à l’organisati­on montacutai­ne, c’est qu’ils veulent aussi leur part du gâteau. « On a postulé, parce que, cette année, notre club fête ses 25 ans », rappelle le président. La 45e édition du Mondial dans le paquet cadeau. En plus de souffler ses bougies, le FEC veut faire bouger sa commune. « Notre idée, c’est de créer une animation. Faire de cet événement sportif, une semaine de conviviali­té et d’échange pour tous ». Pour les voisins, aussi (lire par ailleurs).

Il faut dire qu’à La Chaize, on sait recevoir. Presque dans l’ADN du club. Le stade du Moulin Rouge résonnait déjà des hymnes internatio­naux, en 2009 et 2012. Mieux, sur la route de Montaigu, l’étape vicomtaise est un porte-bonheur. « La première fois, nous avons reçu l’Angleterre. La deuxième, le Portugal. Deux nations qui ont remporté la victoire finale ». Les deux reviennent, avec le Mexique en invité « exotique ». Un trio qui espère garder un beau souvenir vicomtais.

 ??  ?? Employés municipaux et dirigeants du club vicomtais ont uni leurs forces pour préparer la réception du Mondial de Montaigu.
Employés municipaux et dirigeants du club vicomtais ont uni leurs forces pour préparer la réception du Mondial de Montaigu.

Newspapers in French

Newspapers from France