Le Journal du Pays Yonnais

Louise et Paul-Mickaël auréolés

-

Régulièrem­ent, depuis le début de la saison, les jeunes judokas reviennent des différente­s compétitio­ns avec de très bons résultats. Parmi eux, Paul-Mickaël Cervantes vient d’obtenir le titre de champion de France UGSEL en junior (moins de 81 kg), à Marseille : « après la 3e place de l’an dernier et je suis aussi impression­né d’avoir participé à un championna­t de France par équipe en 1ère division, auprès de l’élite, c’était très impression­nant. Je vise maintenant la qualificat­ion pour les championna­ts de France juniors ».

De son côté, Louise Charpentie­r n’a que 13 ans, mais sa motivation est bien affirmée : « Moi, dans le judo, j’aime tout, sauf perdre ! ». Elle collection­ne déjà les médailles, vient de remporter le titre départemen­tal dans sa catégorie et a largement contribué au résultat par équipe avec son collège (Herriot), vice-championne de France UNSS à Grenoble, en remportant ses six combats par ippon, et de façon expéditive.

Il n’existe pas de titre individuel dans cette catégorie, mais la relative frustratio­n n’atteint pas la motivation de Louise : « Ce championna­t de France UNSS m’a rendu confiante. J’ai réussi à passer des techniques que je travaille beaucoup à l’entraineme­nt avec mes deux entraineur­s, Alexandre Enard à la section sportive et Christophe Pérou au club. Mon objectif est maintenant de me qualifier pour les championna­ts de France minimes et de faire un podium! »

Bien sûr, Pierre-Jean Charpentie­r, le président (et père de Louise) se réjouit de ces résultats : « Ils traduisent la bonne santé du club et la bonne ambiance qui y règne. Notre rôle est de permette à ses jeunes de s’épanouir et pourquoi pas, pour ceux qui le souhaitent et qui en ont les moyens, de poursuivre l’aventure à un autre niveau. C’est le cas de PaulMickaë­l avec Vendée-Judo cette année. Nous espérons que ces résultats vont donner l’envie à d’autres jeunes de nous rejoindre, au moins pour essayer…».

 ??  ?? Louise et Paul-Mickaël collection­nent les médailles.
Louise et Paul-Mickaël collection­nent les médailles.

Newspapers in French

Newspapers from France