Le Journal du Pays Yonnais

L’équipe fanion retrouve la D1

-

Loupée de justesse l’an passé – un seul match nul avait été rédhibitoi­re en première phase – la très attendue montée en Division 1 de l’équipe première masculine de l’ESD Tennis de table est entérinée, avant même que soit joué le dernier match. « Nous avons tout gagné pour l’instant et les deuxièmes ne peuvent désormais plus espérer passer devant nous », indique Olivier Bonneau, joueur et secrétaire.

Le club dionysien n’avait plus évolué en D1 depuis une dizaine d’années et chacun se réjouit de cette belle performanc­e. Les deux autres équipes se maintienne­nt en D3 et D4. Pour les jeunes minimes de la D4, encadrés par une belle équipe adulte et inscrits en championna­t senior « pour faire plus de matchs », c’est aussi un bel exploit. « Nous avions demandé que nos jeunes, en D5 en première phase, montent en D4 en deuxième phase et notre requête avait été acceptée par le comité. Nous sommes très contents qu’ils aient réussi à se maintenir », se félicite Olivier Bonneau.

Le club présente une jolie dynamique. Les effectifs ont augmenté d’une quinzaine de licenciés ces deux dernières années pour atteindre aujourd’hui 33 joueurs. Le club a ouvert à la rentrée dernière une section babyping qui accueille quatre benjamins entraînés par Cyrille Laloue et Norbert Eriteau, et n’exclut pas de constituer, à court terme, une équipe féminine.

L’ESD tennis de table prépare son septième vide-greniers de Pâques le 16 avril et son traditionn­el tournoi gentlemen (un licencié/un non-licencié) le 13 mai.

Le nouveau bureau - président : Frédéric Rabaud, viceprésid­ent : Aurélien Lorieau, trésorier : Mickaël Grelaud, secrétaire : Olivier Bonnea. Contact : 06 61 53 40 70.

 ??  ?? L’équipe composée de Mickaël Grelaud, Olivier Bonneau, Daniel Lorieau, Rémi Guerin, Cyrille Laloue, Fabrice Bonneau et Stéphane Peltier (absent sur la photo) monte en D1.
L’équipe composée de Mickaël Grelaud, Olivier Bonneau, Daniel Lorieau, Rémi Guerin, Cyrille Laloue, Fabrice Bonneau et Stéphane Peltier (absent sur la photo) monte en D1.

Newspapers in French

Newspapers from France