Le Journal du Pays Yonnais

L’ESOF veut se construire des souvenirs

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud Dimanche 9 avril à 15 heures : ESOF La Roche (DSR) - Mareuil SC (DRH), stade de Saint-Andréd’Ornay.

Même si le championna­t reste sa priorité, l’ESOF ne veut pas passer à côté d’une finale de coupe de Vendée. Mareuil est prévenu !

En début de saison, le sujet n’avait même pas été abordé. La coupe, ce n’était pas l’objectif prioritair­e du côté de Saint-André. Et pourtant ! Aujourd’hui, les Ornaysiens ne sont qu’à un match de la finale. Alors, certes, la montée en DH reste l’objectif que chacun s’est fixé à l’ESOF, mais personne n’entend rater une si belle occasion. « Comme tout le monde au club, j’ai à coeur que les joueurs mettent les ingrédient­s nécessaire­s pour accéder à cette finale », prévient Julien Siclon. Le coach sait l’impact que peut avoir un tel rendez-vous dans la vie d’un club, dans la vie d’un groupe.

« Un peu de temps »

Bien sûr, le championna­t et une possible remontée en Division d’Honneur sont dans toutes les têtes. « Car, après un début de saison laborieux, les gars ont su s’accorder le droit de vivre une belle fin de saison ». La victoire décrochée face à La Chaize, dimanche, a permis à l’ESOF de conforter sa place de leader (1-0). « Mais rien n’est encore fait », insiste Julien. « On doit jouer deux concurrent­s directs et on ne sait pas combien d’équipes accéderont finalement à l’étage supérieur ».

Pour autant, le prochain rendez-vous de DRS n’est fixé qu’au 23 avril prochain. « On aura donc un peu de temps derrière la demi-finale pour repenser au championna­t ». Cette semaine, place à la coupe ! « Il va falloir mettre de l’engagement. On ne doit pas faire preuve d’inconstanc­e comme ça peut encore être le cas parfois en championna­t. Car, en coupe, ça ne pardonne pas ». Et l’ancien gardien de but de prévenir ses joueurs : « Mareuil, c’est le vrai profil d’une équipe de coupe. Une équipe avec des valeurs. Il n’est pas rare de les voir effectuer de beaux parcours. Celui de cette année - avec l’éliminatio­n de la DH de La Roche VF notamment - est encore là pour le démontrer ».

Attention donc. Car Julien Siclon le répète, il a très envie de vivre une nouvelle finale de coupe, comme ce fut le cas il y a quatre ans… avec un succès à la clé ! « Car, quand tu arrêtes de jouer, il te reste des matchs références. Et ces rendez-vous en font partie. Je peux l’affirmer : gagner une coupe de Vendée, on s’en souvient ».

 ?? (© Sébastien Moinet) ?? Après leur succès face à La Chaize, Amokrane et les Ornaysiens peuvent penser à la coupe.
(© Sébastien Moinet) Après leur succès face à La Chaize, Amokrane et les Ornaysiens peuvent penser à la coupe.

Newspapers in French

Newspapers from France