Le Journal du Pays Yonnais

Le Mondial, puissance 3

- M.H.

Le Mondial de Montaigu se joue aussi chez nous ! La Chaize, Mouilleron et Le Poiré vont se partager treize matchs.

La Chaize-le-Vicomte, Mouilleron-le-Captif et Le Poiré-surVie. Le Mondial de Montaigu abat trois atouts dans nos communes. Treize matchs à savourer sur les terrains du Moulin Rouge, Gaston-Renaud et l’Idonnière.

Le FEC La Chaize va profiter de cette 45e édition montacutai­ne pour fêter son 25e anniversai­re (lire en pages centrales). « Et, qui sait, peut-être recevoir le futur vainqueur ? » sourit Arnaud Bertrand, le président. Car son terrain est un porte-bonheur. Deux fois, il a vu passer l’équipe sacrée : l’Angleterre en 2009 et le Portugal en 2012. Un duo qui revient, cette année, accompagné par le Mexique.

La 8e fois pour Mouilleron !

Mouilleron et le Mondial, c’est aussi une longue histoire d’amour. « Une vitrine importante pour la commune et pour le club », estime JeanNoël Soulard, le président du MSF. Tellement que la pelouse mouilleron­naise reçoit l’événement pour la huitième fois ! En plus des Etats-Unis, du Japon et de la Belgique, elle sera le théâtre d’un match du challenge des clubs, entre les Anglais de Southampto­n et la sélection de Vendée.

Si Le Poiré n’hérite que d’un match, il attrape au vol les Canaris. Pour sa 44e participat­ion, le FC Nantes jouera West Bromwich Albion, sur les bords de la Vie.

 ??  ?? En 2016, Le Poiré avait accueilli les Etats-Unis et le Brésil. Un an plus tard, c’est West Bromwich Albion et le FC Nantes qui débarquent.
En 2016, Le Poiré avait accueilli les Etats-Unis et le Brésil. Un an plus tard, c’est West Bromwich Albion et le FC Nantes qui débarquent.

Newspapers in French

Newspapers from France