Le Journal du Pays Yonnais

Belleville face à l’ogre monégasque

- De notre correspond­ant Yann Batiot Samedi 29 avril à 20 heures : Belleville-sur-Vie - Monaco BA, salle omnisports.

Monaco est sur la voie royale de la N1, après une seule petite défaite dans la saison régulière. Mais Belleville veut se mettre en travers de son chemin, samedi.

Jean-Baptiste Dieulangar­d ne s’attendait pas à ça. SaintDelph­in s’est démenée pour contrarier les Bellevillo­ises, lors du dernier match de la saison régulière. Mais, à la fin, ce sont toujours les locales qui gagnent (68-58). « On est mené tout le match, on passe devant à quatre minutes de la fin », raconte le technicien. « Notre profondeur de banc a fait la différence ». Rien de tel qu’un match comme ça pour s’échauffer pour les play-offs.

Avant de se mettre à rêver de N1, les partenaire­s de Sylvaine Grelier vont devoir battre les deux leaders de la poule A, Monaco et Martigues. Les Monégasque­s partent favorites après un championna­t où elles n’ont commis qu’un faux pas. « Je sais que c’est du costaud, du très costaud, mais ce n’est pas non plus injouable contrairem­ent à ce qu’on avait pu me dire », commente Jean-Baptiste. « Peut-être que je me trompe, je n’ai vu que cinq vidéos mais… Ce n’est pas impossible, dur mais pas impossible ».

Avec d’anciennes pensionnai­res des niveaux supérieurs - l’ex-Yonnaise Leslie Fournier par exemple - les joueuses de la Principaut­é voudront en imposer, en Vendée, samedi. En face, les locales ont les arguments pour faire vaciller l’ogre à la maison. Leur public aussi…

Newspapers in French

Newspapers from France