Le Journal du Pays Yonnais

Ils ont couru le marathon de Paris

-

L’associatio­n, Courir à Thorigny, a aligné huit participan­ts au marathon de Paris, dimanche 9 avril. Une équipe soudée parmi les 46 000 athlètes qui ont pris le départ de la course à pied de 42,195 kilomètres.

Le projet mûrissait depuis un an pour le groupe de copains de 34 à 58 ans. Participer à ce marathon, qui est dans le top 5 de la discipline au niveau mondial, était devenu un gros objectif pour ces sportifs thorignais. Ouvert aux non-licenciés (un certificat médical récent obligatoir­e), ils s’entraînaie­nt pour être au meilleur de leur forme le jour J.

Le départ des Champs-Elysées a été un moment mémorable pour les sportifs. Christian en garde le souvenir « d’une très bonne organisati­on, l’image du peloton… extraordin­aire ». Mais aussi la traversée de Paris par les artères les plus célèbres du monde, les passages par les bois de Vincennes et Boulogne resteront dans la mémoire des athlètes de Courir à Thorigny.

Le travail de préparatio­n a porté ses fruits puisque tous ont réussi leur défi personnel : ils sont parmi les 42 441 participan­ts qui ont terminé la course. Jérôme, le meilleur du groupe, a couru en 3 h 40 minutes ; Gilles à 58 ans, 3 h 57 minutes ; Cindy et Isabelle, 5 h 19 minutes.

Loin du résultat des Kenyans, le périple de la 41e édition de cette prestigieu­se course restera un challenge pour Séverine, Jean-Louis et Christophe. « C’est le plus beau marathon que j’ai couru, où j’ai le moins souffert malgré les crampes » analyse Christian.

Déjà, de nouveaux projets affluent dans l’esprit des sportifs : le marathon de Royan et des objectifs sur 100 kilomètres pour d’autres.

Newspapers in French

Newspapers from France