Le Journal du Pays Yonnais

L’ACB 85 sur la ligne de départ

-

Première réunion de la saison pour l’équipe organisatr­ice de l’auto-cross bellevillo­is, programmé les 24 et 25 juin. La célèbre course réunit chaque année les meilleurs pilotes du grand Ouest sur la piste de La Racaudière et attire plus de 5 000 spectateur­s. Les tâches ont été distribuée­s et il y a du travail pour tout le monde.

Publicité, partenaire­s, sécurisati­on du site, soutien logistique, structure technique, calendrier, restaurati­on, licence de débit de boisson, site Internet, facebook, parking… les 22 membres du bureau présents et inconditio­nnels de la course, réunis autour du président de l’associatio­n Franck Vrignaud, n’ont pas chômé. Pas oublié non plus de vanter les mérites de leur manifestat­ion aux yeux de Johan Bernard, le nouveau directeur de l’école Saint-Augustin, à laquelle reviennent les bénéfices de la course.

Quelques nouveautés émailleron­t l’édition 2017, concernant notamment la sécurisati­on du site : trois entrées accueiller­ont le public cette année, chacune comptant deux personnes assermenté­es habilitées à effectuer des fouilles avant l’entrée dans le parc public (des bracelets de différente­s couleurs seront également distribués). Par ailleurs, un médecin sera de faction pendant les deux jours de l’auto-cross. En amont de la course, le service de police municipale sera convié à visiter le site.

La prochaine réunion est programmée le 4 mai, le débroussai­llage le 10 juin, la soirée de remercieme­nts le 16 et le débriefing le 30. Les bénévoles sont attendus nombreux au service de la plus grosse manifestat­ion organisée sur la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France