Le Journal du Pays Yonnais

Champions et vice-champions !

-

Le club de Belleville a organisé le challenge interclubs cadets et juniors (championna­t de Vendée par équipes). Une vingtaine de bénévoles s’est mobilisée pour gérer la manifestat­ion. Le championna­t a accueilli, dans la salle bellevillo­ise, 29 formations, soit une centaine de joueurs.

Dans la catégorie cadets, l’ESB tennis de table a engagé trois équipes parmi les seize formations participan­tes. L’équipe 3, composée de Mellony Boisseau, Baptiste Plisson et Flavien Gretz, a réalisé un superbe parcours en finissant à la 7e place, alors qu’elle partait 11e du tableau, grâce à une remarquabl­e victoire sur Saint-Hilaire 2 en huitième de finale. « L’équipe 2, tête de série numéro 2, nous a un peu déçus en décrochant à grand peine une 3e place. Célestin Vrignaud, Ghislain Grossin et Corentin Buet n’ont pas toujours joué à leur niveau, victimes de quelques regrettabl­es contre-performanc­es », déplore le président du club, Philippe Privat. L’équipe 1, formée de Malo Martineau, Alexandre Rochard et Noé Landreau, n’a pas éprouvé de difficulté­s lors de cette journée, battant Les Herbiers en demi-finale, puis s’imposant en finale face à Saint-Hilaire pour accéder à la première marche du podium.

Dans la catégorie juniors, deux équipes bellevillo­ises étaient inscrites dans un tableau de treize formations. L’équipe 1, championne en titre, composée de Pierre Gaborit, Arthur Thomas et Arthur Privat, a dû s’incliner en finale devant une équipe de La Roche-sur-Yon. Elle termine vice-championne de Vendée. « C’est la fin du parcours pour la génération 1999, atteinte par la limite d’âge, qui avait obtenu de nombreux titres du challenge interclubs durant les années 2010 », indique Philippe Privat.

Newspapers in French

Newspapers from France