Le Journal du Pays Yonnais

Un remariage surprise… 60 ans après

-

Ils étaient venus dans le parc de la mairie pour prendre quelques photos à l’occasion de leurs soixante ans de mariage, lorsque les portes de l’hôtel de ville se sont ouvertes en grand, à la surprise générale, pour les accueillir. Le maire Régis Plisson a fait entrer Simone et Hubert et remarié le couple, 60 ans jour pour jour après leur union officielle en 1957.

Ebahis par tant de connivence­s et complicité­s admirablem­ent tenues secrètes, à l’initiative de leur fils Alain, Simone et Hubert Michaud, visiblemen­t émus, ont renouvelé leurs voeux devant une bonne trentaine de proches invités à ces noces remarquabl­es de diamant, avant de rejoindre la salle des Magnolias à Saligny pour partager un délicieux repas de fête.

Hubert Michaud (83 ans) et Simone Charrier (80 ans) s’étaient dit « oui » la première fois le 23 avril 1957, « une toute petite noce en pleine guerre d’Algérie, l’époque n’y était pas… » précise leur fils cadet, Didier. Lui, a commencé à travailler comme journalier (ouvrier agricole) avant d’entrer aux PTT où il finira sa carrière. Elle, a longtemps été cantinière de l’école privée, veillant sur trois génération­s d’élèves.

Depuis 1956, le couple habite au Moulin de Belleville où il a élevé ses deux garçons Alain (responsabl­e des services techniques de Bellevigny) et Didier. Le Moulin accueille régulièrem­ent aujourd’hui ses trois petits-enfants Olivier, Michaël et Marion et ses deux arrière-petits-enfants Noah et Lucie.

Pendant de nombreuses années, Hubert et Simone ont sillonné les routes de Vendée et de Loire-Atlantique, bénévoles au Véloce Club Yonnais, pour accompagne­r les enfants aux courses cyclistes. Président historique de la section locale des anciens d’AFN, Hubert a organisé avec son épouse Simone - tous deux sont passionnés de voyages - les sorties festives des anciens de la section.

Newspapers in French

Newspapers from France