Le Journal du Pays Yonnais

La Vendéenne avale de travers

- Muriel Hillairet Samedi 29 avril à 20 h 30 : La Vendéenne (3e) - Plonéour-Lanvern (9e), salle de l’Angelmière.

Battus aux tirs au but par Saint-Omer en demi-finale de coupe de France (5-5), les Yonnais peuvent nourrir des regrets. Il va falloir s’y remettre, en championna­t.

La dernière gorgée n’est pas passée. La séance de tirs au but avalée de travers. La Vendéenne ne boira pas dans une septième coupe de France. Sous son nez, Saint-Omer lui a chipé le droit de trinquer en finale. « On attendait tellement ce Final four », soupire Jean-Philippe Brison. « Il en reste maintenant beaucoup de regrets ».

Encore plus quand on remet le couvert d’une rencontre pas tout à fait comme les autres. « Cela a sans doute été la première mi-temps la plus longue de l’histoire », rit jaune le dirigeant. A 2-2 à la 16e minute, l’arbitre stoppe le match. « Le capitaine de Saint-Omer, Duarte Delgado, ne figurait pas sur la feuille de match ». Rouge pour le joueur et rouge pour son entraîneur !

Les hommes de Lucas Gaucher vont alors s’emmêler les crosses face au portier audomarois et à ses deux seuls adversaire­s de champ. « On n’a pas su saisir notre chance quand on nous l’a donnée », peste Jean-Phi. Pas plus celle qui s’est présentée à six secondes de la fin. « Un coup franc direct non transformé ». Et les pénos ont décidé…

Saint-Omer pouvait filer vers le trophée - après un succès 5-2 contre Nantes en finale - et « vers le doublé », annonce l’ex-joueur rouge et noir. C’est que le calendrier du championna­t lui offre un boulevard. « Pour nous, comme pour Quévert, c’est plus compliqué ».

Déjà, les Debrouver, Rainteau et autre David vont devoir digérer. « Ce n’est pas notre jeu qui m’inquiète, mais plus l’état physique et mental des gars », s’interroge Jean-Philippe. Face à Plonéour - « une équipe pas simple à jouer et qui viendra chercher des points » - samedi, il faudra repartir sur les roulettes. Et couvrir le mauvais goût…

Newspapers in French

Newspapers from France