Le Journal du Pays Yonnais

La Roche VF et Saligny tremblent

- Dimanche 30 avril à 15 heures, stade Pierre-Guittet. Dimanche 30 avril à 15 heures, stade de Saint-André-d’Ornay. Dimanche 30 avril à 15 heures, stade Marcel-Ducrot. Dimanche 30 avril à 15 heures, terrain synthétiqu­e de Desgrange. De notre correspond­ant

Saligny (10e) Pornichet (9e)

Philippe Bausson : « Après trois défaites consécutiv­es - dont la dernière à Saint-André-desEaux (3-1) - la situation est compliquée. On s’incline logiquemen­t face à une équipe bien plus homogène que la nôtre. Malgré ça, le contenu est plutôt encouragea­nt et c’est ce qui doit nous permettre de nous relancer. On va jouer une équipe de Pornichet qui vient de claquer cinq buts (5-5 contre Bouaye, ndlr), autant dire que les armes offensives sont de sortie. Ce qui n’est malheureus­ement pas le cas chez nous… On a encore notre destin entre nos mains. Comme Pornichet ne possède qu’une longueur d’avance sur nous, je ne fais pas de dessin. Pour stopper cette mauvaise série, il faudra être rigoureux et exigeants et surtout gommer ces lacunes qui nous coûtent cher ces derniers temps ».

La Roche ESOF 2 (8e) Pays de Monts (2e)

Gwenaëlle Richard : « L’équipe a encore fait preuve d’une grande maîtrise et d’une grande rigueur contre SainteLuce (2-0). Le score doit être plus ample au coup de sifflet final. Voilà dix matchs que nous sommes invaincus. Avec cette série, nous avons comblé notre retard et même pu distancer les équipes qui luttent pour le maintien. Mathématiq­uement, nous ne sommes pas encore sauvés, même si je préfère être à notre place qu’à celle des concurrent­s. Dimanche, on joue un gros morceau, Pays de Monts. Une équipe qui vient de perdre contre Piriac (0-1) et qui a abandonné sa place de leader à Vertou. C’est donc avec des intentions bien précises que cette équipe va nous rendre visite. Et j’ajouterai que les ayant tapés à l’aller (1-2), ça risque de pimenter le tout. Dans le bon sens du terme… »

Aubigny (3e) Montoir (8e)

Eric Robin : « Encore une fois, l’équipe a fait preuve de ressources à Saint-Brévin (11). Après la trêve, le manque de rythme s’est fait sentir. Ce sont deux bons points qui nous permettent de conserver notre troisième place. Le fait de n’avoir plus rien à jouer - si ce n’est de conserver cette troisième place nous permet de tester des jeunes. Histoire de les familiaris­er avec le niveau. L’amalgame a plutôt bien fonctionné cette saison, il faut déjà préparer la prochaine. Sans oublier les trois dernières échéances du championna­t. A commencer par Montoir que nous recevons dimanche. Nous l’avions emporté 0-5 chez eux, autant dire que cette équipe voudra laver l’affront chez nous. On est prévenu ».

La Roche VF 3 (10e) Jard/Avrillé (11e)

Denis Prouteau : « La fin de saison s’écrit un peu comme je l’avais annoncée. Après avoir laissé des points en route, on se retrouve dans une mauvaise dynamique, contraire à celle des équipes qui jouent leur va-tout pour se sauver. Notre défaite à Mouilleron (3-1) - qui s’est renforcé pour l’occasion et c’est de bonne guerre - en témoigne. Sans être complèteme­nt dépassé, on n’est pas assez rigoureux dans l’applicatio­n des consignes. Le match de Jard se profile, avec la même configurat­ion que le week-end précédent. Jard a pour objectif de se maintenir et, depuis un mois, cette équipe obtient des résultats. Elle va venir ici pour nous taper… Il ne faudra pas se tromper sur notre attitude, car si on passe à côté, Jard reviendra à deux longueurs. Nous devons changer les choses ! »

Newspapers in French

Newspapers from France