Le Journal du Pays Yonnais

Les voitures électrique­s en balade

-

Le Tour de France cycliste partira de Vendée en 2018. Mais dès 2017, le départemen­t accueiller­a des véhicules qui ne consomment pas d’essence et privilégie­nt l’énergie électrique. Cela à l’occasion du Vendée énergie tour, qui fera étape sur la communauté de communes Vie et Boulogne.

Le Vendée énergie tour a pour vocation la promotion de la mobilité durable, les carburants alternatif­s, la mobilité douce et les énergies renouvelab­les. Il est préparé par le SyDEV, le Départemen­t et la Région, assistés de Vendée mobilité durable.

Cette année, quatre territoire­s seront concernés par cette animation du 19 au 24 juin : Vie et Boulogne, Les Herbiers, Les Essarts-en-Bocage et La Rochesur-Yon agglomérat­ion. Le rallye des ambassadeu­rs du tour de 160 véhicules concerne plus spécifique­ment les communes de Maché, Apremont, Aizenay, du Poiré-sur-Vie, des Lucs-surBoulogn­e, Saint-Etienne-duBois, Bellevigny et Saint-Denisla-Chevasse.

300 km, du Poiré à La Roche

Un défi 300 kilomètres est spécialeme­nt organisé le 24 juin. Le but ? Rallier Le Poiré-sur-Vie à La Roche-sur-Yon en parcourant 300 kilomètres à partir de 8 heures jusqu’à 17 h 45, sans recharger la batterie du véhicule. Cette fois encore, Vie et Boulogne sera à l’honneur, puisque la caravane s’élancera de la commune genôte, direction Aizenay, puis après une boucle de la côte au sud Vendée en remontant vers l’est, reviendra à Saint-Denis-la-Chevasse et Bellevigny, avant de se garer à La Roche.

 ??  ?? Un véhicule électrique peut-il parcourir 300 kilomètres sans recharger sa batterie ? Réponse le 24 juin.
Un véhicule électrique peut-il parcourir 300 kilomètres sans recharger sa batterie ? Réponse le 24 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France