Le Journal du Pays Yonnais

4 000 personnes pour les 700 ans du diocèse

- Contacts : 02 51 44 15 15, www.jubile2017.org.

Dimanche 4 juin, pour les 700 ans du diocèse, 4 000 catholique­s vendéens sont attendus au Vendéspace, à Mouilleron­le-Captif. Le Père Jean Bondu, vicaire général du diocèse de Luçon, fait le point sur l’événement.

Le Journal du Pays Yonnais : Quel est le but de ce grand rassemblem­ent au Vendéspace ?

Père Jean Bondu : Nous fêtons le septième centenaire de la fondation du diocèse. Avec en point d’orgue : la grande fête du jubilé au Vendéspace. Un lieu unique, bien connu des Vendéens, et suffisamme­nt vaste pour accueillir un aussi grand nombre de personnes. De 9 h à 19 h, l’équipe de pilotage de ce jubilé, présidée par Mgr Castet, l’évêque, veillera à restituer l’histoire du diocèse mais aussi à montrer l’église dans toute sa diversité. Connaître l’hier et l’aujourd’hui pour ouvrir demain : telle est notre démarche, historique, missionnai­re et joyeuse.

Comment va s’articuler cette journée anniversai­re ?

Il y aura trois grands moments : un temps d’accueil et de jeux, des temps festifs, de partage, et un temps plus spirituel avec la messe solennelle de la Pentecôte, présidée par l’évêque, qui clôturera la journée. À ce sujet, je rappelle que cette fête est gratuite mais que, pour des raisons de bonne organisati­on, il est vivement conseillé de s’inscrire, afin que la grosse centaine de bénévoles puisse préparer et accueillir dignement les 4 000 personnes attendues.

 ??  ?? 4 000 catholique­s vendéens sont attendus au Vendéspace, dimanche 4 juin, pour les 700 ans du diocèse.
4 000 catholique­s vendéens sont attendus au Vendéspace, dimanche 4 juin, pour les 700 ans du diocèse.

Newspapers in French

Newspapers from France