Le Journal du Pays Yonnais

Janis Rainereau découvre le haut niveau

-

Janis Rainereau, classé 19e badiste au niveau national dans la catégorie benjamin, a disputé ce week-end, à Dreux, ses premiers championna­ts de France en simple et double. Le jeune Salignais, dont le quartier général se situe dans la salle de sports salignaise dédiée au badminton, « sa deuxième maison », n’avait pas d’objectifs de titres. La participat­ion à ce championna­t, fierté du jeune Saligny Vendée badminton «a été d’abord vue comme une récompense pour son travail fourni tout au long de la saison et une très bonne expérience qui lui servira pour la suite », indique la présidente du SVB, Sophie Friot.

Janis savait que la compétitio­n serait difficile mais son entraîneur, Eric Brossel, l’avait invité, dès l’annonce de sa sélection, à « ne pas sentir fébrile face aux meilleurs », l’exhortant à garder la tête froide et à appliquer les consignes et stratégies de jeu découverte­s à l’entraîneme­nt. En simple, Janis s’est incliné au deuxième tour face au numéro 4 français de la catégorie. En double, Janis et son partenaire Marcellin Chemineau du club de Cholet n’ont pas réussi à sortir du tableau des qualificat­ions.

Derniers face-à-face

La fin de saison approche pour le Saligny Vendée badminton qui se félicite de ses belles performanc­es, avec notamment deux montées en division supérieure. Reste une ultime date au calendrier des jeunes badistes : dimanche 11 juin à l’Ile-d’Olonne, les huit meilleurs joueurs de la saison, des minibads aux cadets, se retrouvero­nt pour les derniers face-à-face avant la trêve estivale et l’attributio­n des titres de champions de Vendée. Les jeunes Salignais pourraient nous réserver encore quelques bonnes surprises.

 ??  ?? Janis Rainereau entouré de ses parents et Eric Brossel (à droite) son entraîneur, Sophie Friot, présidente du Saligny Vendée badminton, et Ludovic Rauturier, coordinate­ur jeunes du club.
Janis Rainereau entouré de ses parents et Eric Brossel (à droite) son entraîneur, Sophie Friot, présidente du Saligny Vendée badminton, et Ludovic Rauturier, coordinate­ur jeunes du club.

Newspapers in French

Newspapers from France