Le Journal du Pays Yonnais

La Vendéenne veut son 13e titre

- Muriel Hillairet (1) Quévert a gagné à l’aller 5-3. La Vendéenne a remporté le retour 4-1.

Si elle s’impose face à Nantes, samedi, La Vendéenne remportera le 13e titre national de son histoire. Et l’Angelmière de bouillir…

Tout va donc se jouer, samedi. Cinquante minutes pour un titre. Trois rivaux pour un champion. « Je ne me souviens pas d’un tel finish », attaque Jean-Philippe Brison. Un sprint acharné, dans lequel La Vendéenne a un atout que les autres n’ont pas. « Le goal-average particulie­r

(1) ». Ce petit but en plus qui lui donne un cheveu d’avance sur Quévert. Saint-Omer, s’il n’a pas perdu tout espoir de titre, pointe tout de même à deux longueurs.

« Ce qui compte, c’est nous »

« Du coup, il n’y a pas grand-chose à dire ou à calculer », coupe le responsabl­e des seniors. « Il faut gagner ». Battre le Narh pour ajouter un treizième titre au palmarès. Le meilleur des cadeaux pour les 60 ans de La Vendéenne. « Jouer une finale sur un derby, quand on aime le sport, c’est beau », avoue Jean-Phi. C’est costaud, aussi, quand même. « Sûr qu’il y aura beaucoup de pression ».

Elle aurait pu rester à la porte de l’Angelmière, si les Rouges et Noirs s’étaient imposés à Mérignac, le week-end dernier. « Mais on n’a pas existé », avoue l’ex-joueur, après le revers 4-1. « Notre adversaire nous a été supérieur dans tous les domaines ». Et comme Quévert a donné la même leçon à Saint-Omer (4-7)… Les dés sont relancés.

« Nantes ne nous offrira pas la victoire ». Pas plus Gaëtan Guillomet, ancien gardien de La Vendéenne, aujourd’hui coach du voisin. Pas mieux que Pacé n’offrira les trois points à Quévert. « De toute façon, ce qui compte, c’est nous », reprend le dirigeant. Eux qui devront trouver la faille dans « les deux forteresse­s », les gardiens Baptiste Bonneau et Guillem Fox-Vendrell. Qui devront titiller le capitaine espagnol Marc Baldris et l’ancien du Barça Alex Martinez. Ou encore l’expériment­é Florent Luce. « Il va falloir livrer un match énorme ». De ceux qui marquent l’histoire. Et qui garnissent les armoires à trophées…

Samedi 10 juin à 20 h 30 : La Vendéenne (1er) - Nantes ARH (6e), salle de l’Angelmière ; SPRS Ploufragan (8e) - Le Poiré Roller (12e ).

 ??  ?? (© SM) La Vendéenne espère monter au 13e ciel, samedi.
(© SM) La Vendéenne espère monter au 13e ciel, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France