Le Journal du Pays Yonnais

Le rocher de l’affiche, pour de vrai !

- Muriel Hillairet

190 000 personnes l’ont découvert l’été dernier. Et déjà, il va changer ! Le 24 juin, O’Gliss Park ouvrira avec un cinquième univers, l’île d’O’Cayo, et de nouvelles attraction­s.

« Qu’est-ce qu’on l’a entendu… » Comme une ritournell­e. « Certains l’ont cherché partout ». Mais jamais trouvé. Le visuel d’O’gliss park a fait des déçus. Car de rocher, il n’y avait pas en 2016. La demande des clients va être exaucée en 2017. « Nous avons monté un cinquième univers, l’île d’O’Cayo », annonce Mickaël Thibaud, créateur du parc. « Le décor de l’affiche a été recréé avec le rocher, bien sûr, mais aussi la longue passerelle, le lagon, les plages et la cascade…»

Escalade vs jacuzzi

Une chute d’eau - 600 m3 par heure - que les téméraires pourront défier. « On en a profité pour créer un mur d’escalade horizontal qui passera sous la cascade », poursuit l’homme à idées. Un coin de paroi offrira aussi une descente en rappel. Ceux qui préfèrent la tranquilli­té choisiront l’espace balnéo. « Le côté un peu plus cool avec lit à bulles, jacuzzi et massages relaxants ». Avec ce nouvel espace, O’gliss passe de 900 m2 de bassins à 1 650.

Autre surprise pour la deuxième saison du parc : du sable blanc recouvre le sol du surfing bar. « Là, on a voulu jouer sur l’ambiance Ibiza », confie Mickaël. Une piscine remplie de mousse et un DJ aux platines tous les après-midis. Premiers sons et plongeons, samedi 24 juin.

Samedi 24 juin : ouverture d’O’gliss park, Le Bernard, entre Moutiers-les-Mauxfaits et La Tranche-sur-Mer. Entrée adultes : 29,90 €. Pass combiné O’gliss et Indian Forest : 46 €. Renseignem­ents sur www.oglisspark.fr

 ??  ?? Du sable blanc, le rocher du visuel reconstitu­é… Mickaël Thibaud et son équipe frappent fort pour la deuxième saison d’O’gliss Park.
Du sable blanc, le rocher du visuel reconstitu­é… Mickaël Thibaud et son équipe frappent fort pour la deuxième saison d’O’gliss Park.

Newspapers in French

Newspapers from France