Le Journal du Pays Yonnais

Pay ta tong entre dans la cour des grands

-

10000 visiteurs au festival 2017 ! On a peine à y croire, mais on jubile dans les rangs de Pay ta tong. « 10 000 festivalie­rs, Oui c’est sûr, on a encore fait beaucoup mieux que l’an dernier avec nos 8000 entrées qui étaient déjà un beau record ! », se flatte François Guilloteau, le président des Espadrille­s, conscient que ce chiffre fait entrer Pay ta tong dans la catégorie des poids lourds des festivals de la Région.

À aucun moment, les pelouses des jardins de Wandlitz n’ont été désertées. Tous les lieux de divertisse­ments, tous les concerts, toutes les animations ont connu une fréquentat­ion en progressio­n, « même le samedi soir avec son spectacle et son cinéma de plein air a aussi connu une hausse de 25 % avec 500 personnes ». La soirée de dimanche a été l’apothéose avec El Gato Negro, Ko Ko Mo et La caravane passe.

Rien n’aurait été possible sans les 155 bénévoles aux maillots fuchsia qui ont encadré la manifestat­ion. Leur nombre toujours en évolution est un témoignage fort de l’audience grandissan­te du festival : « Nous n’étions que 64 il y a seulement trois ans. »

Les estivales en juillet

Les regards se tournent déjà vers les estivales Pay Ta tong des 7, 13 et 21 juillet, une prolongati­on en quelque sorte avec La compagnie des trois gros, un spectacle burlesque et Mariluce chanson française, La compagnie Thé à la rue, en déambulati­on théâtrale et La Vagabonde, chanson rock, la compagnie les Two pies, spectacle humoristiq­ue et le Tricot combo, chanson déglinguée.

Newspapers in French

Newspapers from France