Le Journal du Pays Yonnais

« Nous sommes contents d’avoir osé nous engager »

-

« Le résultat est conforme à ce que l’on attendait ! » : soulagemen­t et satisfacti­on pour l’école privée qui vient d’inaugurer ses nouveaux locaux.

Une grande salle de motricité, une salle de classe, des sanitaires très colorés, une salle des maîtres, une salle pour l’enseignant­e spécialisé­e, des bureaux pour l’accueil des familles, la création d’un préau, le réaménagem­ent de la cour de récré. « C’est un bel établissem­ent ! » s’est exclamé le directeur Thierry Pasquier lors de l’inaugurati­on des nouveaux locaux de l’école du SacréCoeur. « Elle était vieillissa­nte, plus très adaptée… La voilà fonctionne­lle, accueillan­te, confortabl­e, conviviale, ouverte et lumineuse. » En effet, après quatre années de réflexion pour mûrir le projet, six mois de travaux suivis quotidienn­ement, tous s’accordent pour saluer la réussite de la restructur­ation de l’école maternelle.

Un engagement sur quinze ans

Et tout cela, grâce aux efforts conjugués de l’équipe enseignant­e, des associatio­ns de parents d’élèves et du comité de pilotage constitué à cet effet. « Le projet a abouti et nous sommes contents d’avoir osé nous engager » a expliqué avec satisfacti­on, Annie Morvan, la présidente de l’Ogec en évoquant notamment l’emprunt de 280 000 €, contracté par la structure sur 15 ans. Un emprunt qui sera remboursé avec les produits des différente­s manifestat­ions organisées par l’école et les contributi­ons des familles. « Cela a suscité de gros débats mais le résultat est conforme à ce que l’on attendait » a poursuivi cette dernière en soulignant tous les efforts réalisés, notamment en matière de mise aux normes et d’accessibil­ité.

 ??  ?? Après la bénédictio­n des locaux et les discours, chacun a pu visiter et découvrir les réaménagem­ents de l’école maternelle.
Après la bénédictio­n des locaux et les discours, chacun a pu visiter et découvrir les réaménagem­ents de l’école maternelle.

Newspapers in French

Newspapers from France