Le Journal du Pays Yonnais

Des nouveaux vestiaires pour les joueurs

-

A l’heure de l’assemblée générale annuelle de l’ESB Football, Benjamin Piveteau, président du club depuis sept ans, a accepté de répondre à nos questions.

Combien le club de foot compte-t-il de licenciés ?

Benjamin Piveteau : Nous avons aujourd’hui 225 licenciés, essentiell­ement Bellevillo­is, des plus jeunes U6/U7 aux seniors, trois équipes plus une équipe loisir, en passant par les U15 et U18, deux équipes de chaque, du groupement Bellevigny/ Beaufou.

Quel bilan dressez-vous de cette saison qui s’achève ?

Un bilan très positif. Notre objectif était de maintenir notre équipe première, qui était montée l’an passé en D2. C’est chose faite. Nous visions une montée de l’une ou l’autre de nos équipes seniors : les deux accèdent à la division supérieure, la D4 en D3 et la D5 en D4, tout est donc parfait sur le plan sportif et je félicite notre entraîneur, Bruno Baudet, pour son efficacité, depuis maintenant cinq ans. Nous sommes également très satisfaits de l’investisse­ment des très nombreux bénévoles du club à chacune des manifestat­ions que nous organisons. On essaie de maintenir une excellente ambiance. Le but, c’est vraiment de se faire plaisir.

Quelles manifestat­ions projetez-vous l’an prochain ?

Nous reprogramm­ons notre vide-greniers, notre dîner dansant et, bien sûr, notre tournoi de jeunes, qui se déroulera le 10 mai. Un tournoi très apprécié qui a enregistré cette année un nombre record d’inscriptio­ns. Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Le gros projet du club, tout juste validé, est la constructi­on de vestiaires. Nos vestiaires actuels sont vétustes, c’est donc une très bonne nouvelle pour le club. Ces nouveaux vestiaires étaient prévus de longue date, ils avaient été pensés en amont lors de l’élaboratio­n du pôle sportif. Le projet sera bouclé avant la fin de l’année, les architecte­s travaillen­t dessus. La livraison est prévue au second semestre 2018. Les nouveaux vestiaires seront positionné­s entre le terrain principal et le terrain synthétiqu­e. Un terrain qui nous a permis de ne reporter cette année aucun match ni entraîneme­nt, et d’accueillir les joueurs de Saligny lorsque leur terrain était impraticab­le cet hiver.

Newspapers in French

Newspapers from France