Le Journal du Pays Yonnais

Un arrêt et… six départs

- M.H. (1) La destinatio­n du joueur n’a pas encore été officialis­ée.

L’intersaiso­n s’annonçait mouvementé­e… Avant le coup de sifflet final de l’exercice, La Vendéenne sait déjà qu’elle va perdre son cinq majeur.

Le club l’avait annoncé. Le grand chambardem­ent commence. « Nos joueurs se sont montrés sur la scène européenne », souffle Jean-Philippe Brison. « Ils ont fait une grande saison. On savait que des yeux seraient sur eux ». Les sollicitat­ions n’ont pas traîné.

Pour les jumeaux Di Benedetto, d’abord. Les transferts de Roberto et Bruno vers Lleida (Espagne) ont vité été officialis­és.

« On perd notre capitaine »

Les autres, c’est le responsabl­e senior de La Vendéenne qui les a énumérés, ce mardi. « Le gros transfert, celui qui nous fait très mal, c’est celui de Victor Crespo Oliva vers un club profession­nel italien (1). On perd notre capitaine… » Le Catalan va découvrir un nouveau championna­t, laissant une trace particuliè­re à La Roche. « On espère le retrouver, un jour », murmure le dirigeant. « Il n’y a rien à redire sur ce qu’il est sur et hors du terrain ».

Arrivé fin octobre en Vendée, Maxi Oliva va aussi boucler ses valises. Retour au pays pour l’Argentin. « C’était prévu dès son arrivée, car son épouse et ses deux filles sont toujours là-bas ». Le défenseur portera les couleurs de Richet Zapata, la saison prochaine.

« Ben » Rainteau raccroche

La famille et un projet profession­nel dans le tourisme, c’est aussi ce qui pousse Esteve Pujals à prendre un billet retour pour l’Espagne (1). Davide Pertegato fait également le chemin inverse vers l’Italie (1), laissant la cage vide. Car Benoît Rainteau, portier emblématiq­ue de La Vendéenne, raccroche. « Il en aura remporté des trophées avec son club formateur ! » Il espère en ajouter un autre à sa collection, samedi soir.

 ??  ?? (© Sébastien Moinet) Si Maxi Oliva rentre en Argentine, Victor Crespo va découvrir le championna­t italien.
(© Sébastien Moinet) Si Maxi Oliva rentre en Argentine, Victor Crespo va découvrir le championna­t italien.

Newspapers in French

Newspapers from France