Le Journal du Pays Yonnais

L’ESOF s’attend à un accueil glacial

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau Dimanche 11 juin à 15 heures : Lille Losc (1er) - La Roche ESOF (2e).

La commission supérieure d’appel de la Fédération française a tranché. Le match entre le Losc et l’ESOF se rejouera, ce dimanche, à 15 heures. Si le gagnant prendra une option sur la D1, des procédures juridiques pourraient suivre.

En février dernier, le site d’informatio­n décalé Topito publiait un sondage qui faisait de Lille la ville de France « où les gens sont les plus sympas ». Si le Nord suscite l’unanimité des internaute­s, Laurent Grelier « craint » fortement l’accueil qui sera réservé à ses joueuses, dimanche. « La rencontre va être rendue compliquée par tout l’entourage. J’ai demandé à la Fédération de rester très vigilante ».

Suite à la réserve posée par l’ESOF au lendemain du match retour pour un problème de licence (perdu 5-1 par les Yonnaises, ndlr), la tension est - en effet - montée d’un cran entre les deux camps. Notamment sur les réseaux sociaux, où des messages « irrespectu­eux » ont pu être aperçus. En donnant, dans un premier temps, match perdu aux Dogues et en validant l’accession des Ornaysienn­es en D1, la commission des règlements et contentieu­x a provoqué l’ire des fans lillois.

« Applicatio­n stricte du règlement »

Finalement, à la surprise générale, le match a été déclaré à rejouer par une autre instance, la commission supérieure d’appel (CSA) de la Fédération française de football. Cette décision « surprenant­e », qui laisse sans voix le président yonnais, a étonné l’ensemble du club : « On nous accuse de tricherie et de malhonnête­té. Pourtant, il faut qu’il y ait une applicatio­n stricte du règlement », prévient-il.

Désormais deuxième à 1 point du LOSC, La Roche ESOF doit l’emporter pour décrocher sa montée. Quoi qu’il arrive, Laurent Grelier - qui vient tout juste de solliciter un avocat - aura toujours la possibilit­é de déposer un recours. « Je ne m’en interdis pas, que ce soit avant ou après le match… » conclut-il.

 ??  ?? La décision fédérale peut laisser pensives Malika Bousseau, la coach, et les Ornaysienn­es… (© SM)
La décision fédérale peut laisser pensives Malika Bousseau, la coach, et les Ornaysienn­es… (© SM)

Newspapers in French

Newspapers from France