Le Journal du Pays Yonnais

Expersona inaugure ses nouveaux locaux

-

La fédération Aide à domicile en milieu rural (ADMR) Vendée a inauguré ses nouveaux locaux de formation, Expersona, 2, rue Jules-Verne, au lieu des Cafés Albert.

L’ADMR a mis en place, dès 2006, un organisme de formation continue. Depuis 2007, cet organisme disposait de locaux route de Nantes (zone Bell) avec deux salles de formation, devenus trop exigus. Depuis 2014, Expersona dispose d’une maison pédagogiqu­e, reproducti­on d’un logement réel. Il est destiné à des formations en situation réelle.

Les nouveaux bâtiments

Après plus d’un an de travaux, Expersona a emménagé en mars 2016 dans ses nouveaux locaux disposant de 4 salles de formation et d’un espace pédagogiqu­e de 70 m2. Celui-ci est organisé autour de différents pôles (aide à la personne, cuisine-diététique, entretien du logement, entretien du linge).

La formation, le conseil dans la mise en oeuvre des financemen­ts, l’accompagne­ment des organisati­ons clientes, la sous-traitance et le partenaria­t des services de formation constituen­t l’activité d’Exapersona. Plusieurs établissem­ents du secteur sanitaire et médico-social sont ici accompagné­s pour la gestion de leur service de formation.

Les moyens humains

L’équipe se compose aujourd’hui de 16 collaborat­eurs et fait appel à une centaine de prestatair­es externes ou d’intervenan­ts vacataires.

Expersona a fait le choix d’entrer dans le processus-qualité prévu par les nouvelles lois. Elle s’est également engagée dans le développem­ent de la formation à distance et de l’elearning (formation continue par Internet).

 ??  ?? La troupe de théâtre a remis un chèque de 1 000 € aux associatio­ns de l’hôpital. L’organisme de formation de l’ADMR anime 450 sessions de formation par an, pour 4 000 stagiaires. Mathilde Martineau, comédienne, et Virgile Sani-Gémonet, directeur...
La troupe de théâtre a remis un chèque de 1 000 € aux associatio­ns de l’hôpital. L’organisme de formation de l’ADMR anime 450 sessions de formation par an, pour 4 000 stagiaires. Mathilde Martineau, comédienne, et Virgile Sani-Gémonet, directeur...

Newspapers in French

Newspapers from France