Le Journal du Pays Yonnais

200 pilotes attendus sur la piste de la Racaudière

-

La 33e très attendue édition de l’Auto cross bellevillo­is se déroulera ce week-end, sur la piste de Racaudière.

Elle s’est refait une beauté pour fêter la 33e édition de son auto cross. La piste de la Racaudière s’est très récemment équipée de glissières de sécurité, conforméme­nt au règlement de la Fédération française de sports automobile­s (FFSA). « 600 mètres de glissières sur trois niveaux, du fond de la grille de départ jusqu’au premier virage », précise le président Franck Vrignaud.

Le célèbre auto cross a été créé en 1985 par Claude Blanchard, alors président de l’Ogec, pour financer les projets de l’école Saint-Augustin. Il accueiller­a cette année près de 200 pilotes venant de la France entière, inscrits dans neuf catégories : 1 600 cm3, super buggy, buggy cup (pour les buggys), maxi tourisme 4 roues motrices et tourisme cup (pour les voitures de tourisme), juniors sprint (de 12 à 20 ans), maxi sprint, super sprint et sprint girls (pour les sprints).

5 000 spectateur­s attendus

Elles seront une douzaine de dames à taquiner la piste pour le plus grand plaisir des pilotes de la gent masculine et du public.

Trois entrées seront mises en place pour cette édition 2017, pour fluidifier l’accès aux tribunes des quelque 5 000 spectateur­s attendus sur le site. La course compte pour le championna­t de l’Ouest et le trophée Bernard Sellier (à l’origine de l’auto cross de l’Ouest) et espère décrocher le fameux sésame pour compter pour le championna­t de France 2018. « Nous serons observés cette année », précise Franck Vrignaud.

Plus de 200 bénévoles seront mobilisés ce week-end. Des bénévoles qui, à la veille de la course, ont rendu hommage à Denis Garnier, ancien président du club récemment décédé, en plantant aux abords de la piste un bel arbre à sa mémoire.

Newspapers in French

Newspapers from France