Le Journal du Pays Yonnais

Christian Leroy rend les clés de la Maison

- La nouvelle directrice, Sandrine Berlande, prendra ses fonctions le 16 août. Pour tous renseignem­ents sur la Maison familiale du Poiré-sur-Vie, contacter le 02 51 31 81 23, par messagerie mfr.lepoire-sur-vie@ mfr.asso.fr.

Le Journal du Pays Yonnais : Vous avez passé 18 ans à la direction de la Maison familiale du Poiré-sur-Vie. Comment jugez-vous son évolution ?

Christian Leroy : J’ai passé 39 ans en maison familiale, dont 18 au Poiré. J’ai eu environ mille élèves ici. On est toujours resté orienté vers le service aux personnes, en optimisant la structure qui s’est agrandie. Depuis une dizaine d’années, nous sommes « complets » à chaque rentrée, avec 120 élèves. Nous avons, avec l’équipe de la MFR, su créer des partenaria­ts avec le comité de Vendée handisport, l’Ehpad, le centre de loisirs…

Quel est votre meilleur souvenir au Poiré ?

(Il rit) Un meilleur souvenir global ! Je suis satisfait de cette forme d’enseigneme­nt, des liens avec les familles et de la réussite dans la formation des jeunes. Chaque année, nous avons d’excellents résultats. C’est valorisant. Et puis, il y a comme bons moments le 60e anniversai­re de la Maison familiale, les voyages d’études avec les jeunes…

Vous partez en retraite. Allez-vous garder des liens avec la MFR ?

Je garde une mission pour la fédération départemen­tale des MFR dans le cadre de son partenaria­t avec le Bénin. Des représenta­nts béninois sont déjà venus au Poiré il y a deux ans. Ils seront de nouveau là, la semaine du 30 juin. Celle de mon départ.

Newspapers in French

Newspapers from France