Le Journal du Pays Yonnais

Une Américaine débarque

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau

Son accession en Ligue validée par la DNCG, La Roche VBC a officialis­é l’arrivée de l’Américaine Kristen Mann. Cette joueuse profession­nelle de 33 ans devra faire passer un cap au club.

Une bonne nouvelle qui en appelait une autre. « Un coup inespéré », même, pour Emmanuel Body. Lundi soir, quelques heures seulement après la validation par la DNCG de sa montée en Ligue, La Roche VBC a officialis­é sur sa page Facebook la signature de l’Américaine Kristen Mann. « C’est un très gros coup », poursuit l’entraîneur yonnais.

Cette joueuse profession­nelle (1,86 mètre) est la deuxième recrue du club après l’arrivée de Kekelly Elenga (Landerneau). Et pas des moindres. Passée par la Women’s National Basketball Associatio­n, la très réputée ligue américaine féminine, l’ailière présente en effet un CV de taille. Qui s’est forgé après des expérience­s multiples en Europe (Espagne, Turquie, Lettonie, Portugal) et dans l’Hexagone. A l’aube de ses 34 ans, Kristen Mann a notamment porté les maillots de Tarbes, Toulouse et Montpellie­r, son dernier club avec lequel elle remporta en 2013 la coupe de France. « Elle vient aussi d’être finaliste de la dernière finale de LFB (perdue contre Villeneuve-d’Ascq, ndlr) », se félicite coach Body, déjà séduit.

Très polyvalent­e, l’Américaine est dépeinte comme une « vraie leader offensive capable de prendre la responsabi­lité d’un match ». Son expérience du plus haut niveau français devra maintenant faire passer un cap au club. Avant sa première apparition sous les couleurs du RVBC, la joueuse a le mérite d’avoir déjà conquis les supporters yonnais. Sous son charme, comme cet internaute : « Waouh, quelle recrue ! Si les autres sont du même acabit, la saison va être plaisante ». Seul l’avenir le dira…

Newspapers in French

Newspapers from France