Le Journal du Pays Yonnais

19 recrues : La Roche VF change tout

- Muriel Hillairet

Il était annoncé, il est réalité. Le grand chambardem­ent a lieu à La Roche VF. C’est un effectif new-look qui se donne rendez-vous à la reprise, le 10 juillet.

« C’est presque un choix ». Julien Fradet n’a pas peur du changement. Depuis son intronisat­ion, le nouveau technicien de La Roche VF a vu s’allonger la liste des départs. Jérémy Charneau (Olonne), Thomas Roissé (Les Sables), Antoine Vinet (région bordelaise), Jérémy Abadie et Erwan M’Bock (Challans) - pour ne citer qu’eux - ont pris la tangente. « En tout, cela fait une vingtaine de départs ».

Vendredi, le coach a couché dix-neuf noms sur sa feuille d’arrivées. « On va repartir sur quelque chose de neuf ». Pour changer le visage d’un club où il a usé ses crampons, Julien Fradet a « recruté malin ». Avec son binôme David Merlet, il a zieuté des garçons au fort potentiel, mais évoluant dans des clubs inférieurs. Comme ça que l’on retrouve trois Pouzaugeai­s - sous les ordres de coach Merlet en 2016-2017 - Nicolas Payot, Yves Tedje et Alexandre Ernoul. Même raisonneme­nt pour Méhoué Traoré, remarqué en DRH sous les couleurs de Benet/Damvix/ Maillé.

« Les bons coups »

Le duo a aussi flairé « les bons coups » à la sortie des centres de formation. Maxime Desmars, pensionnai­re des Chamois Niortais, est ainsi de retour à La Roche. Formé à l’ESOF, le défenseur voudra grandir à LRVF. « On a voulu miser sur des joueurs en devenir, mais aussi recruter des joueurs aux parcours divers », expose Julien Fradet. Des carrières parfois en dents de scie. « Des garçons enthousias­tes, qui ont envie de rebondir ». Ou de continuer à monter les échelons, comme Hakim Bouhenni, le meilleur buteur de DH Maine.

Après une intersaiso­n agitée, La Roche VF repartira en campagne le 10 juillet. « Six semaines pour apprendre à bien se connaître », suggère le coach. Pour « absorber » le projet de jeu. « On va être ambitieux dans le contenu », promet Julien. « Notre idée, c’est de poser des problèmes à n’importe quelle équipe. Ne pas subir le championna­t. Et viser la première partie de tableau…»

Newspapers in French

Newspapers from France