Le Journal du Pays Yonnais

Une bourse au permis de conduire

-

Jeudi dernier, lors du conseil municipal du Tablier, les élus ont accepté, à l’unanimité, d’inscrire au budget, une subvention annuelle intitulée « bourse au permis de conduire ». Bernadette Barré-Idier, maire, explique : « Sur propositio­n du Centre communal d’action sociale (CCAS), nous aiderons, annuelleme­nt, un jeune de la commune en lui octroyant une bourse au permis de conduire d’un montant de 1 200 €. Le permis de conduire est une nécessité, aujourd’hui, pour aller travailler. »

La municipali­té s’engage avec l’Auto-Ecole Roues Libres de Saint-Florent-des-Bois -Rives de l’Yon, qui percevra directemen­t le montant de la bourse. En contrepart­ie, le titulaire de cette bourse devra réaliser 60 heures de travail d’intérêt général (TIG) au profit de la municipali­té ou des associatio­ns locales. Une clause de non-respect ou d’abandon entraînera la restitutio­n de la bourse au permis de conduire.

Pour obtenir cette bourse, qui sera inscrite de façon annuelle, un dossier de candidatur­e, mis à dispositio­n à la mairie du Tablier, doit être complété par les candidats. Cette aide ne sera versée qu’après l’obtention du Code de la route.

Fusion des CME. Sur propositio­n de la commune nouvelle Rives de l’Yon, le CIE Chaillé/Le Tablier, va fusionner avec le Conseil Municipal des Enfants (CME) Rives de l’Yon lors du prochain mandat. Les réunions, à raison d’une rencontre par mois, se dérouleron­t dans chaque mairie Chaillé-Saint-Florent-Le Tablier.

Jeux pour les enfants. Sur propositio­n du Conseil Intercommu­nal des Enfants de Chaillé/Le Tablier, à l’unanimité, les élus accordent une enveloppe budgétaire de 5 000 €, pour l’attributio­n de jeux pour les jeunes enfants qui seront installés près du foyer rural.

Newspapers in French

Newspapers from France