Le Journal du Pays Yonnais

Elle marche sur les podiums

-

Quelle est ta principale qualité sportive ?

Je suis déterminée. J’ai envie d’aller au bout des choses pour atteindre mes objectifs et je vais m’en donner les moyens.

Ton principal défaut ?

Je peux vite m’énerver quand je ne suis pas sur les bonnes allures et que je n’arrive pas à me « caler » sur ces allures.

Ton occupation préférée en dehors de la marche ?

La marche me prend beaucoup de temps en parallèle de mes études. Si j’aime bien sortir, j’apprécie aussi de rester tranquille.

Ton plus grand rêve sportif ?

Aller aux JO, c’est le rêve de tout sportif.

Ton meilleur souvenir sportif ?

Quand j’ai réalisé les minimas pour aller au championna­t du monde cadet qui se déroulait en Colombie. Je garde aussi un souvenir particulie­r de mon record de France du 5000 mètres marche cadette, en juin 2015.

Le pire ?

Quand j’ai dû abandonner sur un 10 kilomètres route en mai 2016 à La Corogne (Espagne). Là-bas, mon objectif, c’était de faire les minimas pour les mondiaux juniors… Un sacré coup dur, même si je l’ai vite mis de côté.

Ce que tu préfères dans l’athlé ?

La cohésion et la bonne ambiance qui existent entre les discipline­s pendant les grands championna­ts. Même si l’on est tous différents, on s’encourage.

Ce que tu détestes ?

Que l’on se moque de ma discipline sous prétexte que ce soit « bizarre » ou « différent » des autres discipline­s. De la part d’athlète, ce n’est pas fréquent, mais en dehors des stades…

Ton sportif préféré ?

Je ne suis pas fan de quelqu’un en particulie­r. Bien sûr, je suis Yohann Diniz, mais aussi Emilie Menuet, des sprinteuse­s comme Floria Gueï ou autre. A vrai dire, tous les sportifs font rêver. Ta devise ?

Aller au bout des choses. Et, surtout, avoir la patience d’aller

Newspapers in French

Newspapers from France