Le Journal du Pays Yonnais

L’attente de la nouvelle salle pour plus de confort

-

Nouvelle année pleine d’efforts pour le Basket club dompierroi­s (BCD) qui attend avec impatience l’ouverture de la salle de sports pour voir son fonctionne­ment facilité. En attendant, elle continue de travailler avec Mouilleron, Venansault et La Génétouze.

42e sur les 90 clubs que compte la Vendée avec un effectif de 127 adhérents. Tout va bien pour le BCD. « Nous sommes en coopératio­n territoria­le de clubs avec Mouilleron, La Génétouze et Venansault, explique Nathalie Guérineau, la présidente, globalemen­t satisfaite de ce dispositif qui veut permettre à chaque joueur de trouver une équipe à son niveau. Et ce, notamment, pour les garçons qui, actuelleme­nt, ne sont pas assez nombreux sur la commune pour créer une équipe. Cette coopératio­n permet aussi de mutualiser les moyens, les salles pour dégager des créneaux pour s’entraîner ». Le club attend donc février 2018, date de livraison de la nouvelle salle, avec impatience, pour gagner en confort et en créneaux.

Des efforts qui paient chez les filles

Au bilan de la saison, en plus des victoires et des différente­s actions et manifestat­ions, quelques satisfacti­ons. À noter l’obtention du Trophée du Fair-play en mai dernier qui récompense l’absence de fautes techniques sur le terrain. Et une politique éducative qui paie. « Sur les 10 entraîneur­s que nous avons, huit sont Dompierroi­s » souligne Nathalie. Côté résultats : une mention pour les U11 qui ont fait une belle trajectoir­e et pour les U9 qui « promettent l’an prochain. »

Les garçons, qui jouent à l’extérieur, progressen­t aussi, notamment les U17 devenus vicechampi­ons de Vendée. Equipes phares : les seniors qui pour les filles ont fait un super parcours et montent. Pour les garçons : l’expérience du CTC n’est pas concluante et l’an prochain il n’y aura pas d’équipe.

Licences les 30 juin et 10 juillet

La saison se finit et une autre se prépare. Le retour des licences doit se faire impérative­ment lors des permanence­s prévues le vendredi 30 juin de 17h30 à 19h à la salle omnisports et le samedi 10 juillet de 10h30 à 12h. Le prix de la licence sera majoré de 10 € pour toute demande non donnée lors des deux permanence­s, sauf pour une création de licence, les babys et les loisirs.

Elections : Entrent au conseil d’adminsitra­tion : Brochard Caroline, Jaune Pascale, Arrive Sabrina.

Newspapers in French

Newspapers from France