Le Journal du Pays Yonnais

Léonie, vice-championne sur 100 et 200 m

-

Léonie est bien occupée. A 18 ans, elle vient de réussir son permis de conduire attend les premiers résultats du bac et pratique régulièrem­ent l’équitation. Elle vient aussi de décrocher deux places de vice-championne de France UGSEL sur 100 et 200 m en 12’’75 et 26’’48. Une performanc­e assez logique quand on connaît son père Jérôme Bodin, marathonie­n, ainsi que son grand-père maternel, coureur de fond et président de Mouilleron sports.

Un environnem­ent familial favorable donc, mais Léonie s’entraîne dur, trois fois deux heures dans la semaine sur la piste de tartan.

Son coach de l’ACLR, Francis Chevalier, pense qu’elle doit surtout ses résultats à son engagement : « Ce résultat n’est pas une surprise. Depuis trois ans, elle n’a cessé de progresser et de se rapprocher des meilleures. Ses points forts s’appuient sur des qualités de puissance naturelles et ses facultés compétitiv­es. Il lui reste à améliorer la vélocité et le placement du buste parfois trop penché en avant mais elle s’avère capable avec un peu de concentrat­ion à le corriger. Elle est devenue, aux yeux des autres, un bel exemple de réussite lié au travail et à l’investisse­ment. La dynamique actuelle laisse à penser qu’elle poursuivra l’athlétisme, en club bien sûr, mais peut-être aussi pour les championna­ts nationaux universita­ires… ».

Léonie sait aussi évoluer en équipe. Elle est qualifiée pour les championna­ts de France à Dreux, du 30 juin au 2 juillet, où elle est cette fois sélectionn­ée pour le relais 4 X 100 m.

Newspapers in French

Newspapers from France