Le Journal du Pays Yonnais

Après le Clos Sainte-Marie, Duret s’attaque au ciné

-

Le Clos Sainte-Marie est la dernière réalisatio­n du groupe Duret à Aizenay. Une réhabilita­tion du site de l’ancienne école primaire privée Sainte-Marie/ Saint-Joseph, dont seul un bâtiment a été conservé pour une utilisatio­n du centre social et familial Mosaïque. Le reste des locaux et de la cour de récré est devenu un programme immobilier neuf réalisé avec Vendée Expansion, le Groupe MD et la SAS Morisset.

Tout part d’un souhait municipal de « rapidement investir ce quartier, afin d’y réaliser un projet d’habitation, à proximité immédiate du centrevill­e ».

1 résidence, 20 logements

Au final, la résidence du Clos Sainte-Marie s’élève sur quatre niveaux (dont un sous-sol) et comprend vingt logements. Huit appartemen­ts T2 et douze T3. Quatre d’entre eux accueiller­ont en prêt locatif social pour investisse­urs. Au rez-de-chaussée, sont prévus une crèche pour une dizaine d’enfants de 0 à 3 ans et un local communal pour l’ADMR. On recense également quinze garages et huit parkings.

Si la signature d’accord date de juin 2015, le gros oeuvre a débuté en janvier 2016 pour une livraison à l’été 2017. La nouveauté du quartier est l’ajout « de maisons individuel­les destinées à l’acquisitio­n qui vont être construite­s par le Groupe MD et Vendée Expansion », précise la mairie. « Ce nouveau projet, côté rue du Château, comprend quatre maisons avec des terrains privés et clôturés allant jusqu’à 200 m2. Deux de plain-pied type 3 et deux type 4 ». La commercial­isation est lancée depuis le 10 juin par Duret Promoteur.

La politique de la dent creuse, qui consiste à combler les vides au coeur des centres bourgs, reste une priorité pour Aizenay. Dominique Ravon, dirigeant associé du Groupe Duret, annonce « une nouvelle résidence à la place du cinéma d’Aizenay, pas avant fin 2018 pour une livraison en 2019-2020 ». Le cinéma déménagean­t dans le pôle culturel où figure déjà la médiathèqu­e, rue Malpartida de Caceres.

Cette volonté de développer les quartiers touche également la couronne yonnaise. Dominique Ravon parle « de deux nouvelles résidences : le City, proche de la gare de La Roche-sur-Yon, et le Sequoia, dans notre Eco quartier des Prairies d’Eden au Bourg-sous-la-Roche ». Côté Nord-Ouest Vendée, le dirigeant prépare l’arrivée « de maisons à Challans, Domaine du BoisSoleil et une résidence très haut de gamme, Gaia, sur la corniche de Sion/Saint-GillesCroi­x-de-Vie ».

Newspapers in French

Newspapers from France