Le Journal du Pays Yonnais

Toujours plus fort, l’ESB

-

Philippe Privat, le président du club de tennis de table, a ouvert la 68e assemblée générale par le bilan de la saison. Le club a enregistré 135 licenciés, établissan­t ainsi pour la 6e année consécutiv­e un nouveau record. Ce chiffre fait de l’ESB, le quatrième club vendéen en nombre de licenciés.

La saison a été marquée par la livraison du nouveau complexe sportif, en octobre. La salle de tennis de table a été considérab­lement agrandie et la création du club house est une vraie réussite. Toutefois, le sol glissant et l’éclairage peu puissant restent des points à améliorer. L’utilisatio­n, le week-end, de la salle B pour les rencontres par équipes est un vrai confort et arrive à point, du fait des très nombreuses équipes (sept) évoluant le dimanche après-midi.

Le club accueille 65 % de jeunes ainsi que 20 % de féminines. Il remercie chaleureus­ement Annabelle Guillou qui poursuit gracieusem­ent la séance spécifique pour les filles.

La saison prochaine, Corentin Duc, en service civique pour 8 mois, aura la tâche de faire aussi bien que Justin Garnier que le club remercie pour son investisse­ment.

Du fait de l’arrêt de Pierre Gaborit, Aymeric Beaussant, Ghislain Brossin et Frédéric Moreau, l’équipe de Pré-régionale ne sera pas reconduite. Le club aura au total 12 équipes seniors, dont 6 évoluant en championna­t régional.

Le président Philippe Privat s’est félicité de l’ambiance générale du club. Il a annoncé qu’il quittera la présidence l’an prochain, mais restera dans le bureau encore une année pour accompagne­r la nouvelle équipe dirigeante. Christine Petit, Sébastien Pervier et Aymeric Beaussant ont exprimé le souhait de quitter le bureau. L’élection est programmée le 30 juin.

Quatre arrivées de joueurs sont à noter : Noé et Axel Bossis de La Roche-sur-Yon, Alexandre Fieus d’Essarts-en-Bocage et Justine Guéri de Beaufou, qui renforcera l’équipe féminine qui vient d’accéder en Pré-nationale.

Newspapers in French

Newspapers from France