Le Journal du Pays Yonnais

Le Poiré s’offre Moktar Keita

- M.H.

Vendée Le Poiré (N3)

« On n’était pas les seuls sur le coup ». Mais c’est bien Le Poiré que Moktar Keita a choisi. « C’est l’attaquant que je cherchais », se félicite Benjamin Guillou, séduit par son profil athlétique. S’il remplace numériquem­ent Claude Koutob, le Nantais ne lui ressemble pas. « Il va nous amener de la présence dans la surface, en complément­arité des joueurs capables d’animer les côtés ». L’étape genôte est une nouvelle aventure pour le joueur de 25 ans. « Il a connu un parcours atypique, du futsal aux pelouses ». De Bellevue en PH à la CFA du FC Nantes, en passant par l’US Boulogne. « Il n’a pas fait la saison espérée à Nantes », souligne Benji. « On est aussi là pour le relancer ».

Le Poiré pourrait boucler son recrutemen­t offensif dans les prochains jours. « Avec le dossier du milieu polyvalent », confirme le staff. Une troisième recrue pourrait suivre : « Un milieu défensif ou relayeur ».

La Roche ESOF (DH)

Après Sampou, Fadili et Durousseau, Julien Siclon espérait attirer dans ses filets Laurent Delanoë. Mais le milieu de terrain de Vertou a finalement opté pour La Chapelle-sur-Erdre (DSR). Deux dossiers sont toujours ouverts : « un axial et un attaquant », confirme le coach. Après les signatures de Josselin Caillaud et Nicolas Thibaud (Les Robretière­s), d’autres joueurs viennent compléter le groupe senior. Un troisième larron des Robros, Richard Gillaizeau s’est engagé, comme un duo en provenance de Mareuil-sur-Lay : Johan Maupetit et Rémi Rambaud. Denis Bourgin arrive, lui, de La Roche ASPTT, quand Florian Goineau débarque des Clouzeaux. A noter aussi la reprise de l’exVicomtai­s Reynald Sachot.

Les Lucs (PH)

Recruter des joueurs oui, mais des entraîneur­s aussi. L’USBL a plusieurs missions dans ce mercato. Après avoir donné les clés à Julien Thomas (Nieul-le-Dolent), en remplaceme­nt d’Eric Thibaud, le club s’est mis en quête d’un technicien pour son équipe B. C’est finalement Julien Boutin qui a été choisi. L’ancien portier cherchait un nouveau challenge, après n’avoir pu empêcher la relégation de Dompierre-surYon en D2.

Newspapers in French

Newspapers from France