Le Journal du Pays Yonnais

La révolution dans les

-

Révolution dans les maisons de quartier. Le dispositif des « Enveloppes de quartier » impulsé par Jacques Auxiette fusionne avec « Un jour un quartier, échanges citoyens » pour devenir « Un jour, un quartier, une enveloppe pour vos projets ».

Fini les Enveloppes de quartier à la mode Auxiette. La mairie a fusionné le dispositif avec Un jour un quartier, échanges citoyens pour former un nouvel outil : Un jour, un quartier, une enveloppe pour vos projets. L’objectif est de permettre aux habitants de s’exprimer plus largement sur des projets qui bénéficien­t à l’ensemble du quartier.

Depuis le 1er juillet et jusqu’au 20 septembre, les habitants peuvent déposer des propositio­ns de projets soit dans les urnes présentes à l’Hôtel de Ville, dans les mairies annexes et les maisons de quartier, auprès de l’élu(e) de quartier ou - via un formulaire en ligne disponible sur le site internet de La Roche-sur-Yon : www.villelaroc­hesuryon.fr.

Moins de voiries

L’intérêt est que les projets proposés doivent répondre à l’intérêt collectif, participer à l’embellisse­ment de la ville, favoriser la sécurité et contribuer au mieux vivre ensemble.

La décision finale appartient aux habitants et est ensuite validée par le conseil municipal. Les propositio­ns retenues doivent normalemen­t être réalisées l’année qui suit leur adoption.

A la différence de l’ancienne formule, où 50 % des projets étaient consacrés à la voirie.

Pour les quartiers regroupés, la Ville met en place des navettes et une garde d’enfants est possible. Renseignem­ents au : 02 51 47 48 77.

Newspapers in French

Newspapers from France