Le Journal du Pays Yonnais

L’associatio­n Pêche a fêté ses 20 ans

-

L’associatio­n pêche a trinqué à ses 20 ans d’existence.

Lors de la Sardinade, l’associatio­n pêche a fêté ses 20 ans d’existence. Et, les deux décennies d’un des sites les plus appréciés des Dompierroi­s : celui des étangs de Malvoisine.

C’est en présence de Gérard Hermouet, Dominique François et Philippe Gaboriau que le président, Michel Eriteau, a lancé les festivités de la Sardinade et des 20 années d’existence de l’associatio­n. Une date importante pour la Pêche qui ne peut se dissocier d’un autre anniversai­re : celui des 20 ans de la zone des Etangs de Malvoisine. Des étangs qui continuent d’être le point de rendez-vous des pêcheurs et le lieu de nombreuses manifestat­ions pour les Dompierroi­s.

La transmissi­on des savoirs

En effet, créée en 1997 sous la houlette du maire Gérard Hermouet, la zone de Malvoisine abrite l’associatio­n qui compte actuelleme­nt plus d’une centaine d’adhérents sans oublier la trentaine d’invités réguliers qui ne ratent aucun rendez-vous dès l’ouverture de mars. Fierté de l’associatio­n : son école de pêche qui, depuis sa création, a initié plus de 180 jeunes aux plaisirs de la pêche. Une transmissi­on de savoirs qui se déroule trois samedis en juin et qui se termine par un petit concours réunissant filles et garçons. Autres incontourn­ables de l’ADP : la journée truite et la nuit de la Carpe qui, cette année, vient de rassembler une dizaine de doublettes. Sans oublier, en lien avec les Chasseurs, la traditionn­elle rando gourmande de septembre.

Une pensée pour Noël, Guillaume et Fernand

L’associatio­n qui n’a pas manqué d’évoquer ceux qui, chacun à leur manière, ont marqué son histoire. Noël, Guillaume et Fernand. Une soirée tout en conviviali­té avec la traditionn­elle Sardinade, le bal populaire et le feu d’artifice de la municipali­té préparé par Jacques Couturier.

Newspapers in French

Newspapers from France