Le Journal du Pays Yonnais

La barre des 200 patineurs franchie

- Contacts : cprm-roller.fr ou 06 22 44 82 19.

201 ! Le Club de patinage à roulette mouilleron­nais (CPRM) a fini sa saison avec plus de 200 licenciés. Un chiffre record, signe de bonne santé, comme l’a rappelé Vincent Saunier, lors de la dernière assemblée générale. Le club affiche une gestion rigoureuse qui lui permet d’investir dans du matériel sophistiqu­é, intéressan­t ainsi les jeunes recrues.

Entouré de ses responsabl­es de section (course, artistique, rink-hockey, roller-hockey, école de patinage et roues-cool-loisir) et des bénévoles toujours présents (six nouveaux membres sont entrés dans le bureau), le président a relevé les bons résultats et bonnes surprises.

24 H du Mans roller

En particulie­r pour les jeunes qui se sont distingués en région (les U11 classés 4e sur 13 en rink-hockey ou encore le quartet jeunesse en artistique, 1er de la coupe d’été). A côté de la compétitio­n, la philosophi­e qui anime ce club désormais quarantena­ire reste la même : « Permettre au plus grand nombre de se faire plaisir avec ce sport. »

Deux actions emblématiq­ues sont toujours d’actualité. D’abord l’accompagne­ment de jeunes accueillis à l’hôpital de jour du Centre hospitalie­r Mazurelle. Sachant que cette démarche pédagogiqu­e et socialisan­te est évaluée chaque année. Puis, la traditionn­elle course des 24 H du Mans roller : une dizaine de sociétaire­s du CPRM, âgés de 15 à 67 ans, y étaient, parmi 4 000 participan­ts. Pour la 1re fois, le club mouilleron­nais a terminé dans le top 100 (68e sur 376) en parcourant 600 km. C’est sûr, le CPRM a résolument adopté la règle des trois P, où patin se conjugue avec performanc­e et plaisir.

Newspapers in French

Newspapers from France