Le Journal du Pays Yonnais

Du niveau, des athlètes ravis et un meeting réussi

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau

Sous un soleil de plomb et dans une très bonne ambiance, le 31e meeting de l’AC La Roche a tenu toutes ses promesses. Le plateau était de qualité et l’organisati­on générale a été saluée par les athlètes. Seul bémol : l’affluence, qui aurait mérité d’être plus grande…

Les athlètes viennent de franchir la ligne d’arrivée et une deuxième course commence. Celle des jeunes licenciés de l’ACLR qui participen­t à l’organisati­on du meeting et qui s’empressent d’aller à leur rencontre. Échangeant quelques mots et nourrissan­t l’espoir d’en conserver une trace indélébile.

D’où ces questions, récurrente­s : « Je peux avoir ton dossard ? », « On peut faire une photo ? », « Tu me signes mon maillot ? ». Une proximité et une conviviali­té qui ont ravi les sportifs, toujours souriants et disponible­s. « On a eu de très bons retours et des félicitati­ons de leur part », se réjouit Cyrille Poireaud, le président du club. « Ils ont vraiment aimé l’environnem­ent général ».

Ben Bassaw à quatre centièmes…

En plus de l’ambiance, cette 31e édition a offert un plateau de grande qualité. Qui a même dépassé les attentes : « Par rapport à ce qui était initialeme­nt prévu, on s’en tire plutôt pas mal », poursuit-il, soulagé.

Et alors même que le meeting a perdu son label européen cette année, il se dit « très satisfait de l’ensemble des performanc­es ». Trois des quatre meilleures Françaises ont par exemple concouru au saut en hauteur. « Une compétitio­n qui a été remportée par Marine Vallet », licenciée au Stade Rennais, avec une barre franchie à 1,82 m.

Chez les femmes comme chez les hommes, le lancer du disque a aussi tenu toutes ses promesses avec les présences remarquées de Lolassonn Djouhan, deuxième performeur français de l’histoire depuis son jet à 65,10 m en avril dernier, et de Pauline Pousse, sextuple vice-championne de France de la discipline.

Et chez les sprinteurs, sans grande surprise, c’est Ben Bassaw qui a raflé le 100 m (10’’39) et le 200 m (20’’40). Non sans un brin de déception : « Il était à quatre centièmes seulement du temps requis pour les Championna­ts du Monde », souffle Cyrille Poireaud, qui regrette enfin les tribunes un peu trop clairsemée­s. Un problème qu’il entend bien résoudre pour les années à venir…

 ??  ?? Marine Vallet, Ben Bassaw et les athlètes de l’ACLR ont assuré le show lors du meeting. La Serbe, Tamara Radocaj, rejoint le RVBC.
Marine Vallet, Ben Bassaw et les athlètes de l’ACLR ont assuré le show lors du meeting. La Serbe, Tamara Radocaj, rejoint le RVBC.

Newspapers in French

Newspapers from France