Le Journal du Pays Yonnais

Rambourg et le Haras, salles obscures de l’été

-

Cet été, ce sera le festival du cinéma grâce à l’office de tourisme et le concours de Familles rurales. Ce dernier propose huit films d’aventures, de voyages oniriques, d’histoires et de rencontres à découvrir, gratuiteme­nt, dans deux sites remarquabl­es du Pays yonnais, le moulin de Rambourg à Nesmy et le Haras de la Vendée à La Roche-sur-Yon. Tout ça à la belle étoile.

En juillet

Tous les lundis de juillet seront propices à des voyages dans des mondes imaginaire­s, à l’image du territoire baigné de sites bucoliques et de légendes qui invitent à l’évasion, la rêverie.

Après l’univers fantastiqu­e de Gabor Csupo avec le Secret de Térabithia, vous pourrez plonger dans l’univers de L’extravagan­t voyage du jeune et prodigieux Spivet, aventure réalisée par le papa d’Amélie Poulain, le 24 juillet.

Le mois se terminera par la découverte d’un autre monde extraordin­aire, celui de Narnia, le 31 juillet.

Pour participer à ces voyages fantastiqu­es, il suffit d’embarquer au Moulin de Rambourg. Décollage annoncé à 21 heures.

4 en août

L’évasion continuera en août, toujours les lundis, mais cette fois, au Haras de la Vendée. Vous avez rendez-vous, toujours à 21 heures, avec Tintin et le secret de la Licorne, le 3 août, avec l’agent OSS 117, le 10 août. Le 17 août, ce sera l’heure de déclarer la Guerre des Boutons. Dans un autre genre, et le site s’y prêtant bien, le festival de cinéma s’achèvera avec le film, Cheval de Guerre, de Steven Spielberg.

Bonne toile à tous !

Newspapers in French

Newspapers from France