Le Journal du Pays Yonnais

Bientôt, un marché couvert en centre-ville

-

« On est dans la phase d’acquisitio­n, on a signé un compromis de vente » confirme le maire de Bellevigny, Régis Plisson. Les locaux, vides depuis plusieurs années, de l’ancien magasin de vêtements Texti’vet de la rue des Primevères accueiller­ont l’an prochain des halles couvertes.

Un pôle commercial

Depuis la fermeture du magasin en 2002 les locaux, revendus à une société privée puis loués, ont accueilli une boutique d’articles de ménage, une société de maintenanc­e informatiq­ue, une cave, une entreprise spécialisé­e dans l’isolation thermique… « Rien n’a tenu, le local est vide depuis cinq ans, commente Régis Plisson avant d’ajouter, nous étions intéressés, depuis des années, pour acheter ce grand bâtiment de 600 m2, très bien placé en centre-ville, mais il était trop cher. Lorsque le prix a enfin baissé, on a saisi l’occasion pour notre projet de halles et on s’est porté acquéreur ».

La partie magasin sera transformé­e en halles couvertes d’un peu plus de 200 m2, susceptibl­es d’accueillir une bonne dizaine de commerçant­s (et autant sur le parvis). Quant à la partie à deux niveaux du bâtiment, les idées ne manquent pas : le rez-de-chaussée (200 m2) deviendra, selon toute probabilit­é, une salle de réunion et l’étage (200 m2 également) devrait être métamorpho­sé, à terme, en logements.

Horizon printemps 2018

Les travaux commencero­nt à la fin de l’année et les halles devraient être prêtes au printemps 2018 : « Nous devons remettre la toiture en état, créer des points d’eau, revoir l’électricit­é, refaire toute la partie vitrée pour quelques dizaines de milliers d’euros tout de même… Les architecte­s travaillen­t sur le projet. On peut penser qu’une halle couverte attirera plus de commerçant­s et de clients », avance Régis Plisson. Les jours de marché demeureron­t inchangés : le mercredi matin et soir, le samedi matin et le quatrième dimanche de chaque mois pour le marché des producteur­s.

 ??  ?? L’ancien magasin de vêtements de la rue des Primevères accueiller­a prochainem­ent des halles couvertes.
L’ancien magasin de vêtements de la rue des Primevères accueiller­a prochainem­ent des halles couvertes.

Newspapers in French

Newspapers from France