Le Journal du Pays Yonnais

Le FC Nantes de Ranieri au stade Desgrange

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau Les points de vente : Hyper U Route de Nantes, Intermarch­é Boulevard Edison, Office du tourisme, Maison Barbarit Boulangeri­e, Stade Eugène Ferré et Boutique du FC Nantes. Tarifs : 15 € en tribunes, 7 € en pourtours

C’est une annonce qui devrait ravir les nombreux supporters des Canaris… « Du nord au sud de la Loire. De la Bretagne à la Vendée… ». Le FC Nantes va faire honneur à son hymne.

Samedi 29 juillet, à 19 h, les Canaris disputeron­t une rencontre amicale, au stade HenriDesgr­ange. Et ce sera face aux Italiens du Genoa. « Il nous fallait une équipe connue », commence Sébastien Allain, l’adjoint aux sports de la ville.

Ça tombe bien, la formation de Serie A en est une. Et le club jaune et vert aussi. « Surtout depuis l’arrivée de Claudio Ranieri et la dernière bonne saison de l’équipe (elle a terminé septième, N.D.L.R.) », continue-t-il.

Un sentiment partagé par le président de La Roche VF, principale organisatr­ice de l’événement avec la ville qui met à dispositio­n le stade : « Le coach italien apporte une plus grande notoriété et devrait attirer pas mal de personnes ». Thierry Barbarit en espère entre 5 000 et 6 000 sur une capacité maximale de 9 000 places.

Le seul match dans la région

Un objectif faisable quand on sait l’engouement du public vendéen pour le FC Nantes. « C’est un beau cadeau et ce sera une belle fête du foot », se réjouit Sébastien Allain. « C’est en plus son dernier match de préparatio­n avant la reprise du championna­t et le seul dans la région », répond Thierry Barbarit, qui aimerait finaliser prochainem­ent un partenaria­t avec le club nantais.

En effet, l’octuple champion de France dispute le reste de ses rencontres à Annecy et à l’étranger. Près de 100 bénévoles seront mobilisés et seules les recettes du bar reviendron­t à La Roche VF. Des jeunes licenciés feront office de ramasseurs de balles et la sécurité sera assurée par l’équipe senior. La délimitati­on d’un espace dans le stade réservé à des groupes de supporters du FC Nantes pourrait aussi être envisagée…

Newspapers in French

Newspapers from France