Le Journal du Pays Yonnais

Les Veillées urbaines d’Olivier pi Fanie

-

Le duo Olivier pi Fanie de La Soulère reprend cette année son animation du quartier le plus ancien de la ville, celui de la Vieille Horloge, à l’invitation de l’associatio­n Patrimoine yonnais.

Bien sûr la culture régionale sera à l’honneur avec des chansons, des contes à rire ou à faire peur, des musiques traditionn­elles.

Le répertoire est renouvelé. Parfait pour découvrir, entre autres, un hommage au poète yonnais Marcel Chabot, auteur de La petite ville au coeur doux, la lecture d’une lettre de Florentine, la Bourgadine, à son mari combattant au front lors de la première guerre mondiale. Sera évoqué et conté un fait divers surprenant, le Curieux et terrible effet du fluide de l’orage du 9 novembre 1906 sur le meunier du Moulin Rouge.

Le sympathiqu­e duo, qui sait comme nul autre faire participer les spectateur­s au charme du lieu, invitera à la danse et illustrera certaines parties de la veillée avec un diaporama des peintures de Michel Bourmaud (1939-2015).

Il y aura de la flûte, du violon, de la guitare, mais aussi des technologi­es acoustique­s modernes, de la diversité et de la bonne humeur pour ces rendezvous devenus un indispensa­ble de l’été yonnais.

Rendez-vous à 21 h les mercredis 2, 9 et 16 août devant la Maison Renaissanc­e, rue du Vieux Marché. Durée du spectacle 1 h. Tarifs : jusqu’à 14 ans, gratuit. A partir de 15 ans, 6 €. Contacts : associatio­n Patrimoine yonnais, 10 place de la Vieille Horloge, La Roche-sur-Yon. Contacts : 02 51 46 14 47, 06 88 33 56 22, patrimoine_ yonnais@orange.fr

Newspapers in French

Newspapers from France