Le Journal du Pays Yonnais

Puces et chevaux, stars du week-end

- M.H. Samedi 12 août, à partir de 8 heures : 34e marché aux Puces, centre-bourg

Marché aux Puces samedi, fête du cheval dimanche. Deux institutio­ns en un week-end à Moutiers-les-Mauxfaits !

C’est le week-end moutierroi­s à ne pas louper. Un diptyque gravé dans le marbre. Un duo inséparabl­e. « Samedi, le marché aux Puces va vivre sa 34e édition », rappelle Violette Estebe, élue chargée de la culture. « Dimanche, ce sera la 58e Fête du cheval ».

Pour le premier, les chineurs pourront fouiller dans tous les recoins du bourg. « Nous attendons 250 exposants ». Si la circulatio­n sera fermée dans le centre, des voitures anciennes auront droit de s’y faufiler « pour un défilé ». Carrefour névralgiqu­e, les Halles accueiller­ont les gourmands pour les repas du midi et du soir, mitonnés par le club de football local. À 21 heures, une fois la brocante remballée, les visiteurs pourront danser.

Le far west moutierroi­s

Le lendemain, rendez-vous dans le parc du château de Bois Lambert. Une centaine de chevaux et de cavalier s’élanceront sur le triathlon équestre, organisé dans le cadre du championna­t départemen­tal amateur. Un concours complet qui se disputera au son des trompes de chasse, après la traditionn­elle messe de Saint-Hubert. « Comme nouveauté, cette année, petits et grands se laisseront embarquer dans l’univers du far west », annonce l’associatio­n organisatr­ice. « Tous pourront découvrir diverses discipline­s d’équitation western et partager quelques pas de danse avec un groupe de country ». Avant de se régaler du repas champêtre et d’applaudir le groupe Francophon­ie Acoustique. de Moutiers-les-Mauxfaits. A 21 heures : soirée dansante sous les Halles. Dimanche 13 août, à partir de 9 heures : 58e fête du cheval, parc du château de Bois Lambert, route de La Tranche. Entrée sur le site : 4 € (gratuit pour les moins de 18 ans). 19 h 30 : repas champêtre. 20 heures : concert de Francophon­ie Acoustique.

Newspapers in French

Newspapers from France