Le Journal du Pays Yonnais

Le rideau du festival commence à se lever

- Rendez-vous du 16 au 22 octobre pour la nouvelle édition du Fif.

Pour faire patienter le public avant la traditionn­elle conférence de presse, l’équipe du Festival internatio­nal du film (Fif) a dévoilé quelquesun­s des films qui animeront la prochaine édition.

Il y aura de l’amour avec Call me by your name de Luca Guadagnino, une adaptation du roman d’André Aciman.

Mais aussi de l’action avec Three le dernier film événement de Johnnie To, un maître de genre ; des femmes avec Les Gardiennes de Xavier Beauvois, un habitué du festival désormais, et de la culture avec Exlibris – The New York Public Library de Frederick Wiseman, un documentar­iste qui sait faire vivre les lieux comme personne. Une annonce très éclectique donc, qui donne encore plus envie de connaître la suite.

Le Cyel s’ouvre

Le Centre yonnais d’expression­s libres (Cyel) va devenir cette année un lieu très important pour le festival. Le 11 octobre s’y ouvrira la seule billetteri­e du festival, et le lieu se transforme­ra en espace de débats, de festivités, de rencontres, et d’informatio­n. Le Cyel remplacera donc le chapiteau qui était installé place Napoléon et sera également lieu de projection avec les 300 places de l’auditorium. La librairie, l’happy hour quotidien, les rendez-vous profession­nels ou le photocall, un espace d’exposition qui présentera le travail d’un artiste invité par le Festival, complétero­nt le dispositif.

Newspapers in French

Newspapers from France