Le Journal du Pays Yonnais

L’Ehpad vendu à Vendée Habitat

-

Le sujet avait été évoqué lors du conseil municipal du 6 février : la vente des murs du foyer logement à Vendée Habitat a été approuvée à l’unanimité, mais sa gestion restera au CCAS et sous réserve que les services soient assurés, en particulie­r la restaurati­on. L’Ehpad (établissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s) compte 42 chambres dont 4 sont occupées par des couples. Sa vente permettra sa requalific­ation en logement social. La superficie foncière totale est de 2 281 m2 et sa surface utile est de 4 176 m2 sur 4 niveaux. La transactio­n a été estimée par le service des Domaines à 2 100 000 €.

Travaux. Une convention avec le départemen­t pour la réalisatio­n et l’entretien d’un giratoire sur la RD 100, route de Venansault, a été approuvée. Ces travaux liés à l’urbanisati­on d’un nouveau quartier de la commune vont nécessiter le déplacemen­t du panneau d’entrée d’agglomérat­ion qui sera positionné avant le futur giratoire.

Enfance et jeunesse. La modificati­on du règlement intérieur de l’accueil de loisirs et du restaurant scolaire a été adoptée. « L’objectif est de mieux réagir face aux comporteme­nts nouveaux et inadaptés des enfants, sachant que nous voulons agir sur la notion de respect aux autres, avec pédagogie, en les responsabi­lisant sur des travaux d’intérêt général, par exemple… »,a expliqué Gisèle Seweryn, adjointe en charge des questions éducatives. Depuis les vacances de printemps, la démarche de « permis à points » a évolué vers la formule « permis de bonne conduite ». Le bilan réalisé en juin entre les élus et les représenta­nts de parents est considéré comme positif, y compris sur la question sensible des sanctions. La possible exclusion de la cantine, en dernier lieu, a suscité quelques débats entre des élus majoritair­es et minoritair­es. Ces derniers ont plutôt recommandé de poursuivre les formations qualifiant­es du personnel et se sont finalement abstenus.

Personnel. Un contrat d’apprentiss­age va être mis en place à partir du 18 septembre dans le cadre du fond pour l’insertion des personnes handicapée­s dans la fonction publique (FIPHFP).

 ??  ?? Le foyer logement « les Bords d’Amboise » a été vendu à Vendée Habitat.
Le foyer logement « les Bords d’Amboise » a été vendu à Vendée Habitat.

Newspapers in French

Newspapers from France