Le Journal du Pays Yonnais

Reprise des activités dans des locaux bientôt toilettés

-

Les loisirs culture d’Espac’Yon s’apprêtent à redémarrer à partir du 18 septembre. Au menu du côté des cours : du dessin avec Dominique Fremy le mardi de 18 à 20 h, du taï-chi-chuan avec Loïc Bezier le vendredi de 16 h 45 à 18 h 15, du yoga le mardi de 11 à 12 h avec Stéphanie Jarny et le mercredi de 20 à 21 h avec Catalina Zuleta.

Pour les échanges de pratiques : Créat’Yon reprendra le mardi de 14 à 17 h, le scrapbooki­ng le lundi et le vendredi de 13 h 30 à 16 h 30, les chants de marins le lundi de 18 à 19 h 30.

Rendez-vous est donné pour des réunions d’informatio­n pour la conversati­on en anglais avec Robert Ferguson, le 12 septembre à 18 h 30, et avec Maryvonne pour l’espagnol le 2 octobre.

Ludo rencontrer­a les adeptes de l’art floral le 14 septembre à 19 h 30. L’atelier écriture se retrouvera le 16 septembre à 9 h 30 à la salle des animations et la création textile le 18 à 19 h au même endroit.

Des nouveautés

Espac’Yon continue à diversifie­r son offre en proposant quelques nouveautés. Notamment de la recherche généalogiq­ue avec Marie-Françoise Piveteau. Elle rencontrer­a les personnes intéressée­s le 13 septembre à 20 h 30.

Rendez-vous aussi le 11 septembre à 19 h avec Nicolas Désiré pour s’initier ou se perfection­ner dans l’art de la calligraph­ie et dans d’autres techniques visant à mettre les mots en images.

Aurélie et Jocelyne proposent une activité autour de la randonnée le 18 septembre à 14 h.

Deux autres possibilit­és sont offertes ; du tricot pour jeunes et moins jeunes avec Marcelyne en lien avec l’Ehpad et un atelier cuisine avec Sylvie pour découvrir des saveurs venues d’ailleurs.

Des locaux toilettés

« Les inscriptio­ns sont ouvertes », notent les responsabl­es qui ont profité de la pause estivale pour avancer avec les élus sur le dossier des locaux d’EspacYon. « La municipali­té a donné son accord pour le déménageme­nt de l’Espac’Jeunes dans les locaux de la Farandole. Cela va libérer notre actuelle salle d’animation qui va subir un petit lifting comme le demandaien­t les adhérents. » En effet, un lino doit être posé au sol, les murs rafraîchis, le mobilier changé pour rendre les lieux plus adaptés.

 ??  ?? Paysagiste, portraitis­te, Dominique Fremy rouvre l’atelier dessin. Ici avec quelques unes de ses toiles exposées dans le cadre de « Ah ! Que la terre est belle » lors de Fête une autre terre en juin dernier.
Paysagiste, portraitis­te, Dominique Fremy rouvre l’atelier dessin. Ici avec quelques unes de ses toiles exposées dans le cadre de « Ah ! Que la terre est belle » lors de Fête une autre terre en juin dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France