Le Journal du Pays Yonnais

Qui est Franck Roy, favori pour succéder à Bernard Perrin ?

-

Elu depuis 1983, Bernard Perrin passe le relais de la mairie en douceur. A mi-mandat des élections 2014-2020, il fait entrer en scène, en septembre, un nouveau maire qui aura ainsi trois années d’expérience en poste avant le prochain scrutin. Franck Roy est le favori pour lui succéder. Mais qui est-il ?

Né en 1972, ce père de famille n’est pas étranger à la commune. Après avoir été secrétaire de mairie à Saint-Sulpice-le-Verdon en 1998, il a passé quelques mois à Paris comme chargé de mission à l’Union nationale des centres de gestion. Dès 1999, Franck Roy intégrait le service administra­tif agésinate. Pour peu de temps, puisqu’il a pris la direction de Clisson comme collaborat­eur de cabinet. De retour en 2001 au même poste à Aizenay, il a pris la responsabi­lité du service affaires générales et économique­s jusqu’en 2006, année de son accession à la direction générale des services à Beauvoir-sur-Mer.

Le 1er septembre, une date qui revient

Le juriste de formation (droit des affaires à Angers) a donné un nouvel élan à sa carrière en 2013, devenant directeur général adjoint du centre de gestion de la fonction publique territoire le 1er septembre. Quatre ans plus tard jour pour jour, Bernard Perrin donnera sa démission. Entretemps, Franck Roy a intégré le conseil municipal local comme délégué aux nouvelles technologi­es, à la communicat­ion et l’animation. Il est passé premier adjoint après la démission de Patrick Laidin (cinq jours après le 1er septembre 2016 !). A 45 ans, celui qui en avait à peine 11 quand Bernard Perrin est arrivé au pouvoir est le grand favori pour lui succéder.

 ??  ?? Franck Roy au micro pour ses premiers voeux municipaux en tant que premier adjoint, en janvier dernier. Probableme­nt les derniers.
Franck Roy au micro pour ses premiers voeux municipaux en tant que premier adjoint, en janvier dernier. Probableme­nt les derniers.

Newspapers in French

Newspapers from France