Le Journal du Pays Yonnais

Les samedis se suivent…

- M.H.

Dans le bal des réserves, Le Poiré a fait tourner la tête d’Angers (2-1). Samedi, c’est Laval qu’il faudra faire valser, avant de croiser Nantes et Les Herbiers.

« Une bonne chose de faite ». Benjamin Guillou sait qu’il ne faut pas traîner en route. Après avoir raté la sortie La Roche (1-0), le technicien genôt attendait un succès pour le premier stop à l’Idonnière. Permis de victoire accordé, samedi, face aux réserviste­s angevins (21). « Je voulais ces trois points pour lancer notre saison le plus rapidement possible », admet Benji. « On n’oublie pas que l’on vient de DH et on sait aussi que l’on a un calendrier pas facile ».

Car le VPSVF n’en a pas fini de tourner autour des réserviste­s. Avant de croiser Nantes et Les Herbiers, Liaigre et sa bande doivent stationner à Laval, samedi. « Il n’y a pas de secret. Ce match va ressembler à celui du week-end précédent », pense Benjamin. « Il y a de la jeunesse, donc de la vitesse. De la qualité technique, aussi ». Et d’allumer les warnings. « Nous devrons être investis et hyper rigoureux, notamment sur le plan défensif ».

Sans oublier d’éviter de mordre les bas-côtés, faute de concentrat­ion. « C’est vrai que sur nos deux premières production­s, on prend deux buts en début de première mi-temps. On ne va pas paniquer, mais il faut en prendre conscience ».

D’autant que d’autres feux s’allument plutôt au vert. « On sait que l’on n’est pas encore présent sur 90 minutes », avoue Benjamin Guillou. « Mais quand c’est dur dans les jambes, c’est la tête qui prend le relais ». Et ça aussi, c’est plutôt une bonne chose.

Samedi 2 septembre à 18 heures : Stade Lavallois 2 (9e) - Vendée Le Poiré-surVie (6e).

Newspapers in French

Newspapers from France